Pour dénoncer "l'industrie du sexe", elles sont montées sur le temple du French Cancan, le message "Not for sale" peint en noir sur le torse. Deux représentantes des Femen ont manifesté lundi soir pendant quelques minutes, seins nus comme à leur habitude, sur le toit du Moulin Rouge à Paris. Placées juste sous le fameux moulin à vent, coiffées de couronnes de fleurs, elles ont déployé une banderole rouge masquant le mot "Rouge" de l'enseigne lumineuse : "Rouge est la couleur de la Révolution".
"Le lieu d'odieux divertissements"
Les deux femmes se sont déshabillées sous une pluie battante et ont scandé le slogan "Pas à vendre ! Pas à vendre !", sous l'œil amusé des touristes en promenade à Pigalle. Avec cette action, les Femen entendaient "dire au monde que les quartiers rouges ne doivent plus être le lieu d'odieux divertissements où les femmes continuent à être soumises et exploitées", selon un communiqué. "Nous ne tolérerons plus que les moulins à vent du système patriarcal réduisent nos corps à l'état d'objets".
Ce soir-là, l'institution de la nuit parisienne, qui accueille 600.000 spectateurs chaque année, fêtait son 125e anniversaire.
Via: metronews.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~T3vWF$5Qp