Alors que Manuel Valls donnait une conférence de presse au sujet des migrants à la sous-préfecture de Calais ce lundi, une militante Femen a fait irruption et a tenté de se jeter sur le Premier ministre. Seins nus, la jeune femme a crié à plusieurs reprises : « Il aura fallu 200 000 morts pour retrouver votre humanité ! ».
Manuel Valls était à Calais, hier, en compagnie du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, pour annoncer la construction d’un nouveau campement humanitaire pour accueillir dignement les migrants qui affluent dans cette partie de la France. Mais son discours a été interrompu par une jeune femme, qui est entrée brusquement dans la salle, le buste nu et avec des inscriptions sur son corps. Cette militante qui criait a rapidement été exfiltrée et interpellée par les forces de l’ordre. La vidéo de cette interpellation musclée a été diffusée par BFMTV.
Sur Twitter, Inna Shevchenko, une des leaders du mouvement Femen, a revendiqué cette opération coup de poing. Elle a estimé que le déplacement à Calais de Manuel Valls était « une farce politique ».
FEMEN viennent d’interrompre la farce politique de Messieurs Valls,Cazeneuve,en visite officielle à Calais, aux abords des camps de réfugiés
— inna shevchenko (@femeninna) 31 Août 2015
Via: ladepeche.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~QndiJ$6Fu