Les trois jeunes femmes ont crié "Merkel free femen", brandissant leur poing en l'air. Deux d'entre elles portaient une cagoule noire et il était écrit sur leur poitrine: "Joséphine, Marguerite, Pauline, Amina".
Deux Françaises, Pauline Hillier et Marguerite Stern, et une Allemande Josephine Markmann sont jugées en Tunisie pour une manifestation seins nus le 29 mai à Tunis.
La Femen tunisienne Amina est pour sa part détenue dans l'attente de son inculpation éventuelle pour profanation de sépulture lors d'une action de protestation anti-islamiste, et d'atteinte aux bonnes moeurs.
La troisième Femen présente devant la chancellerie allemande avait le visage découvert et un drapeau tunisien peint sur la poitrine avec l'inscription en dessous "Free Femen".
Mme Merkel devait recevoir le Premier ministre tunisien Ali Larayedh pour un déjeuner de travail où devaient être évoquées notamment la transition démocratique et la situation des droits de l'Homme dans ce pays d'Afrique du Nord. Les deux dirigeants devaient ensuite donner une conférence de presse à la chancellerie.
Belga
Via: rtbf.be
Short link: Copy - http://whoel.se/~F4X3c$354