Le mouvement a indiqué que les jeunes femmes ainsi qu'un photographe qui était avec elles avaient été "passés à tabac par des inconnus et emmenés en voiture vers une destination inconnue.
La dirigeante des Femen a été agressée peu avant le début de la visite en Ukraine du président russe Vladimir Poutine, a annoncé ce mouvement qui a mis en cause la Sécurité d'Etat ukrainienne. Anna Goutsol rentrait dans la matinée dans son immeuble à Kyiv après avoir promené son chien quand un homme non identifié lui a donné un coup de poing au visage, s'est emparé de son animal, puis s'est enfui, d'après les Femen. "Un homme, un inconnu, m'a sauté dessus du haut des escaliers, m'a frappée au visage, a volé mon chien et a fui", a raconté Anna Goutsol à l'AFP, affirmant qu'elle avait remarqué la veille qu'elle avait été suivie.
Selon la police, c'est une patrouille qui a repéré les trois jeunes femmes seins nus avec des inscriptions sur leurs corps et un homme qui les prenait en photo. "Ils ont refusé d'obtempérer et ont été interpellés et conduits dans un commissariat", a précisé le porte-parole Igor Mikhalko.
Un procès dimanche
Le mouvement Femen, fondé en Ukraine et dont le siège est désormais à Paris, mène depuis plusieurs années des actions dans le monde entier pour dénoncer notamment le sexisme et les discriminations à l'encontre des femmes. Il s'en est déjà pris au président Poutine, en avril à Hanovre.
Sur leur compte Twitter, les Femen France indiquent qu'un procès doit se tenir dimanche pour les trois Femens qui sont accusées de hooligalisme.
Un procès se tiendra demain à 10h au tribunal de la rue Tymoshenko 2 (e), pour les 3 activistes agressées qui sont accusées de hooliganisme!
— FEMEN France (@Femen_France) July 27, 2013
Via: lci.tf1.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~eKDJA$3oR