Vêtues de mini-shorts noirs et de talons hauts, trois Femen ont tenté de manifester devant l’Elysée, avant d’être arrêtées par la police qui n’a pas été très tendre avec elles
Alors que François Hollande partait aujourd’hui pour Unis, les Femen ont voulu frapper fort la vieille de son départ. Mercredi, trois militantes du groupe féministe ont été rapidement immobilisées par la police alors qu’elles manifestaient seins nus devant l’entrée de l’Elysée à Paris. Les jeunes femmes tentaient une nouvelle action de solidarité envers leur camarade tunisienne Amina Sbouï, détenue en Tunisie.
Une scène violente
Très peu vêtues et déterminées, les Femen ont couru sur le trottoir en direction de l’entrée, en scandant « Free Amina ». Emprisonnées symboliquement dans des muselières en fil de fer, elles ont été jetées à terre avant d’être menottées sur la chaussée, et la circulation a été brièvement interrompue. Les images, choquantes, montrent une nouvelle fois que les Femen n’ont pas peur de se mettre en danger et ne reculent devant rien. En attendant, en Tunisie, Amina Sbouï est en détention provisoire avant de savoir si elle sera inculpée pour avoir peint le mot « FEMEN » sur le muret d’un cimetière à Kairouan (150 km au sud de Tunis) afin de protester contre un rassemblement de la mouvance salafiste.
L. C.
Photo DR @AFP / Fred Dufour
Via: mcetv.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~BBR0N$3VY