L’ex-Femen tunisienne Amina Sboui a été placée en garde à vue dans la soirée du mercredi 20 août 2014 après une bagarre survenue à Paris avec un couple dont la femme portait le voile.
Selon une source proche de l’enquête, les faits se sont déroulés peu avant 23 heures, place de la Bastille. La jeune femme et son compagnon croisent un couple, dont la femme porte le voile. L’ex-activiste insulte alors cette dernière et l’agresse, déclenchant une rixe entre les deux couples. Les policiers prévenus, se sont rendus sur place et interpellé Amina Sboui et son compagnon avant de les placer en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIe arrondissement de Paris.
Rappelons qu’ Amina a été placée en garde à vue le 15 juillet dernier, soupçonnée d’avoir menti au sujet d’une agression dont elle avait dit avoir été victime au début du mois. Elle avait alors porté plainte le 7 juillet affirmant avoir été agressée la veille à Paris par cinq « islamistes » qui, selon ses déclarations , lui avaient raser les cheveux et les sourcils. Elle doit être jugée en octobre pour dénonciation mensongère.
- Tunisie: Amina Sboui placée en garde à vue
- Tunisie – Fête de la femme : Amina Sboui, encore elle!
- Tunisie: Le mea culpa d’Amina
- Tunisie : Report du procès d’Amina au 29 juillet
- Tunisie – Amina pourrait être libérée ce vendredi ?
Open all references in tabs: [1 - 6]
Via: tunisienumerique.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~wtGpP$5Jr