Amina Tyler, la Femen qui avait déjà fait scandale en Tunisie en publiant des photos d'elle seins nus sur son compte facebook, est passible de six mois d'emprisonnement après son arrestation dimanche.
La militante féministe a été arrêtée à Kairouan après avoir peint Femen sur une mosquée, alors que le groupe salafiste Ansar Ashariaa devait au même moment tenir un congrès annulé finalement face au déploiement des forces de l'ordre. Le ministère de l'Intérieur n'a pas précisé les accusations retenues contre elle. Néanmoins, l'attentat à la pudeur est passible en Tunisie de six mois de prison ferme.
"Comportements marginaux"
"La jeune fille a été placée en état d'arrestation hier (dimanche) à Kairouan sur instruction du ministère public en raison de gestes immoraux", a déclaré en conférence de presse le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui. "Notre société est musulmane et nous n'acceptons pas ces comportements marginaux", a-t-il ajouté.
Il y a un mois, la lycéenne avait raconté comment elle avait été retenue par des membres de sa famille après avoir publié sur internet des photos d'elle seins nus à la manière du groupe féministe Femen. Dans une conversation vidéo avec les Femen en France, elle avait expliqué vouloir effectuer une dernière opération coup d'éclat avant de quitter la Tunisie.
- A lire aussi:
Tunisie: Amina veut "poursuivre la lutte" dans son pays
Amina, la Femen tunisienne, réapparait mais vit cachée
Open all references in tabs: [1 - 3]
Via: humanite.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~uyIP8$2pX