Capture d'écran de la dernière action d'Amina Tyler
Elle a donné de ses nouvelles depuis sa séquestration par de proches parents pour lui éviter une lapidation à elle promise par des fanatiques islamistes. Elle, c’est Amina Tyler, Tunisienne.
En mars dernier, la lycéenne Tyler était devenue la première Femen de la Tunisie en mettant en ligne sur facebook des photos topless. Le 1er mai dernier, elle s’est rendue à un meeting du parti Congrès pour la République du président tunisien Marzouki. Avec des cheveux coupés et teintés en blond, Amina Tyler a tenté de s’approcher du podium où la ministre de la Femme en Tunisie, Sihem Badi, prononçait un discours. Elle en a été empêchée, dès qu’elle a été reconnue par les policiers, craignant visiblement qu’elle mette en œuvre le mode opératoire Femen qui consiste à s’afficher seins nus.
Mme Badi est dans le collimateur du mouvement Femen dans le monde pour s’être catégoriquement opposée à la création de la section tunisienne de ce Mouvement contestataire qu’elle considère comme anti-valeurs identitaires tunisiennes.
A l’heure actuelle, le mouvement Femen a lancé une mobilisation de fonds pour aider Amina Tyler à continuer sa vie loin de la Tunisie. Mais les ressources recueillies pour l’heure ne permettent d’envisager qu’une solution migratoire provisoire pour Tyler, assure Femen France.
Afriquinfos
Via: afriquinfos.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~KRioI$2k8