Sur sa page Facebook, le groupe Femen a lancé il y a quelques heures la campagne « Free Amina », la première Femen tunisienne, qui a disparu depuis quelques jours.
« Nous sommes toujours à la recherche d'Amina. Hier, nous avons eu accès à une vidéo dans laquelle sa tante nous explique qu'Amina est maintenant entre les mains de sa famille, qu'elle est malade mentale et qu'il faut maintenant qu'elle se soigne. Ce contenu été supprimé entre temps et n'a pas su calmer nos craintes. Nous ne pouvons faire confiance aux dires de cette prétendue parente qui qualifie les actes d'Amina comme honteux et demande à Femen de mettre un terme à sa campagne de soutien. Nous ne lâcheront pas ! Amina est notre héroïne ! Ça n'est pas sur elle que la honte doit être jetée, mais sur ceux chez qui une poitrine dénudée suscite tant de violence et d'indignation », écrit Femen sur sa page.
Le groupe a, également, annoncé que le 4 avril sera une journée mondiale pour défendre et soutenir Amina. Cette décision a été prise afin de protéger Amina qui a reçu des menaces de mort mais aussi pour défendre la liberté d’expression.
M.Kh
( 0 Votes, Average: 0 out of 5 )
3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."
Short link: Copy - http://whoel.se/~s7gFJ$2Rx