La mère de Amina de l’association Femen, a intervenu hier jeudi 23 mai sur la Chaine Ettounsya, pour expliquer les actes de sa fille. Elle a déclaré que Amina a été séparée très jeune de ses parents partis travailler en Arabie Saoudite, en l’ayant laissée avec ses frères et sœurs chez leur grand-mère. "Elle nous en voulait à notre retour…nous l’avions alors emmené voir un médecin, chef de service à l’hôpital psychiatrique al-Razi… et nous avons des certificats qui en attestent", a dit la mère, en ajoutant que sa fille était "une personne craintive qui n’aurait pas osé aller à Kairouan et affronter les salafistes, mais qu’elle a été instrumentalisée par certaines parties pour des raisons politiques".
Elle a appelé le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle, Samir Dilou a se renseigner sur l’Etat de santé de Amina avant de condamner ses actes. "Vous devriez chercher et juger ceux qui sont derrière elle et qui la poussent à faire ce qu’elle a fait, au lieu de la juger elle", a dit la mère, très affectée par l’arrestation de sa fille.
Amina a été arrêtée dimanche 19 mai à Kairouan pour avoir manifesté l'intention de "commettre des gestes immoraux". Elle est depuis en prison, après qu'un mandat de dépôt ait été émis à son encontre.
Via: gnet.tn
Short link: Copy - http://whoel.se/~VkUVc$2rI