Le procès en appel des militantes européennes de Femen à Tunis sera reporté vendredi à une date ultérieure en raison d'une erreur de procédure, a indiqué l'avocat des jeunes femmes.
MeSouhaib Bahri a expliqué que la justice tunisienne n'a pas laissé expirer le délai légal de dix jours permettant à des associations islamiques de faire appel de la décision du 12 juin de rejeter leur demande de se constituer partie civile.
"Puisque le délai n'expire que aujourd'hui, le juge n'aura d'autre choix [que de reporter le procès] pour laisser le temps aux associations de faire appel. C'est de la faute du ministère public", a-t-il expliqué.
DEMANDE DE LIBÉRATION CONDITIONNELLE
Les défenseurs des militantes de Femen, deux Françaises et une Allemande, ont demandé que leurs clientes bénéficient d'une libération conditionnelle malgré leur condamnation en première instance à quatre mois et un jour de prison.
Selon Me Bahri, le juge devrait rendre sa décision sur ce point et fixer la nouvelle date du procès en fin d'après-midi.
Lire : Trois Femen condamnées à quatre mois de prison ferme en Tunisie
Les trois jeunes femmes sont en détention depuis le 29 mai, jour de leur action seins nus à Tunis pour soutenir Amina Sboui, militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis le 19 mai.
Via: lemonde.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~KyIP8$3L6