Amina Tyler a été interpellée dimanche 19 mai à Kairouan, après avoir tagué le mot «Femen» sur le muret entourant le cimetière mitoyen de la grande mosquée de cette ville. Elle connaîtra son verdict ce jeudi 30 mai 2013.
Certaines associations se sont mobilisées pour sa défense dans plusieurs pays dont l'Algérie où une manifestation demandant sa libération aura lieu ce jeudi 30 mai, précise le site marocain le mag.ma.
A l'origine de cette initiative, Zack Ostmane, ce jeune militant algérien laïque et démocrate, comme il aime se définir. Le jeudi, il manifestera avec ses amis pour la libération d'Amina et pour celle de toutes les femmes opprimées. «C’est la moindre des choses qu’on peut faire. Le combat pour les droits de la femme est noble et juste. Amina n’a que 19 ans mais elle a une conscience politique très mûre. Elle a réussi à mettre tout le monde face à sa pudeur», assure Zack Ostmane qui espère pouvoir organiser un sit-in dans la matinée du jeudi.
M.Y
( 0 Votes, Average: 0 out of 5 )
3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."
Short link: Copy - http://whoel.se/~lW54j$2tF