Sur le même sujet
- Femen : “ma poitrine, c’est mon arme politique” 19/06/2013 14:53 CET
Le mouvement féministe FEMEN a accusé la police de Kyiv d’avoir intentionnellement planqué des armes et des explosifs dans les locaux de l’organisation dans le but de salir la réputation du groupe et de freiner ses activités.
Le porte-parole de la police ukrainienne a déclaré que la descente et la fouille dans les locaux des FEMEN ont été effectuées suite à l’appel téléphonique anonyme leur communiquant l’adresse à laquelle seraient stockés des matériaux dangereux.
Sur la vidéo réalisée apparemment par la police, les agents montrent une grenade et un pistolet qui auraient été cachés sous les panneaux du plafond.
La police de Kyiv a également déclaré d’avoir découvert des photos du président Vladimir Poutine et du Patriarche Cyrille 1er de Moscou, les représentant au centre d’une cible de sniper.
Les principales activistes de FEMEN ont été interrogées par la police et leurs bureaux ont été scellés. Des accusations formelles de possession illégale d’armes et d’explosifs ont été évoquées mais personne n’a encore été arrêté. Les militantes disent s’attendre à des accusations de complot visant à tuer Poutine et le Patriarche Cyrille. Tous deux étaient présents à Kyiv le mois dernier pour commémorer le 1025e anniversaire du baptême de la Russie Kyivienne.
FEMEN nient toutes les accusations et affirment qu’il s’agit d’une provocation organisée par les services de sécurité dans le but de les arrêter.
Plus d'actualités sur : Activisme, Armes, FEMEN, Police
Copyright © 2013 euronews
Via: fr.euronews.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~qFBjR$44r