© MaxPPP
« Malek Boutih, ex-président de SOS Racisme député socialiste de l'Essonne soutient AMINA ». Sur leur compte Twitter et leur page Facebook, les Femen ont posté vendredi ce nouveau message de soutien à la militante tunisienne Amina, emprisonnée depuis le 19 mai. Cette publication est accompagnée d’une photo pour le moins originale : Malek Boutih a fait tomber le haut et ne porte qu’une écharpe tricolore.
Le député de l’Essonne a pris lui-même cette photo dans sa cuisine (on aperçoit un frigidaire en arrière plan) avant de l’envoyer aux Femen, explique Le Lab d’Europe 1. Les militantes topless ont ensuite publié ce cliché sur leurs comptes Twitter et Facebook ainsi que sur leur Tumblr.
Malek Boutih, ex Président de SOS Racisme député socialiste de l'Essonne soutient AMINA. #FreeAmina pic.twitter.com/Exl9ohGTni
— FEMEN France (@Femen_France) July 26, 2013
Amina Sboui, qui se fait également appeler Amina Tyler, est incarcérée depuis le 19 mai pour avoir tagué le nom « Femen » sur un muret dans la ville sainte de Kairouan en Tunisie. Le 22 juillet dernier, la jeune femme a comparu devant un tribunal tunisien pour « outrage et diffamation de fonctionnaire », après avoir dénoncé des mauvais traitements dans la prison de Sousse où elle est emprisonnée. Le jugement doit être rendu le 29 juillet.
Un militant Femen tabassé
Mercredi soir, Viktor Sviatski, « un consultant politique » des Femen a par ailleurs été passé à tabac près des locaux du mouvement féministe à Kyiv en Ukraine. « Son visage est complètement tuméfié et sa mâchoire cassée en plusieurs endroits. Il a aussi perdu beaucoup de sang. Il a donc été transporté jusqu'à l'hôpital par une ambulance », ont indiqué les militantes sur leur page Facebook. L’homme aurait été frappé par des membres des services secrets de la police ukrainienne selon les féministes aux seins nus. « Il est possible que les responsables de ce passage à tabac soient les services secrets ukrainiens, mais aussi le FSB. Ces hommes ont en tous les cas menacé de réserver le même traitement aux autres membres du mouvement au cas où FEMEN s'attaquerait une nouvelle fois à ces dictateurs post-soviétiques », ajoutaient-elles.
Voter pour cet article
';
if(i != (google_ads.length-1)){
s += '
';
}
}
s += '
Open all references in tabs: [1 - 9]
Via: elle.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~cXLuO$3nF