Malek Boutik, député socialiste de l'Essonne et ex-président de SOS Racisme, a décidé d'apporter son soutien aux FEMEN, et à l'une d'elles plus particulièrement, la militante tunisienne Amina, emprisonnée depuis le 19 mai dernier. Et il a opté pour une forme de soutien pour le moins originale puisque Malek Boutih, à l'image des ces féministes, "fait tomber le haut". Le parlementaire pose torse nu, portant uniquement son écharpe tricolore, sur une photo publiée sur la page Facebook et le compte Twitter des FEMEN, ce vendredi. Le député de l’Essonne a pris lui-même cette photo dans sa cuisine avant de l’envoyer aux Femen, explique Le Lab d’Europe 1.
Malek Boutih, ex Président de SOS Racisme député socialiste de l'Essonne soutient AMINA. #FreeAmina pic.twitter.com/Exl9ohGTni
— FEMEN France (@Femen_France) July 26, 2013
Amina Sboui, qui se fait également appeler Amina Tyler, est incarcérée depuis le 19 mai pour avoir tagué le nom « Femen » sur un muret dans la ville sainte de Kairouan en Tunisie. La jeune femme a également comparu devant un tribunal tunisien le 22 juillet dernier pour "outrage et diffamation de fonctionnaire" après avoir dénoncé des mauvais traitements dans la prison de Sousse où elle est emprisonnée. Le jugement doit être rendu lundi prochain.
Open all references in tabs: [1 - 6]
Via: lindependant.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~GKorX$3nA