Week-net
Tour d’horizon hétéroclite de sites en rapport avec les femmes
Journal numérique
Jamais réfugiés politiques n’avaient été aussi médiatisés en France qu’en ce mois de septembre. Réfugiées. Les “Femen” sont arrivées à Paris. Inna Shevchenko, leur leader ukrainienne que l’on ne connaît que topless, étant désormais en danger dans son propre pays, s’est installée au pays des droits de l’homme – et pas seulement, donc – entraînant derrière elle des Françaises qui adhèrent à la philosophie et aux actions du mouvement. On espère que leur slogan “Françaises, déshabillez-vous !” sera entendu et tiendra ses promesses ; toute l’actualité du mouvement se trouve en russe et en anglais sur www.femen.org.
Pourtant, certaines femmes sont déjà puissantes. Sur www.forbes.com/women vous découvrirez le classement annuel établi par le magazine depuis 2004, des femmes les plus “powerful” d’Angela à Michelle en passant par Hillary et – l’honneur français est sauf – Christine, en 8e position pour les services qu’elle rend à la planète entière au travers de son rôle de Managing Director du Fonds monétaire international.
Et si le but est de se retrouver uniquement entre femmes, notamment en voyageant, alors direction les hôtels “Ladies Only” ; Le Naumi Hotel de Singapour www.naumihotel.com a été le premier à mettre en place l’étage réservé uniquement aux clientes femmes, qui bénéficient d’un accueil personnalisé, d’accessoires dédiés, de magazines féminins et d’une décoration plus fleurie (argument assez improbable à mon sens car on peut apprécier les fleurs à tous les étages). Ont suivi Le Georgian Court Hotel à Vancouver www.georgiancourthotelvancouver.com avec l’étage Orchidée ou encore l’hôtel Bella Sky au Danemark www.bellaskycomwell.dk, mais peut-être n’est-ce finalement qu’un piège marketing pour faire le plein d’hommes aux autres étages.
Et de leur espace réservé, les femmes pourront se connecter sur www.AdopteUnMec.com. Le nom du site est explicite, mais finalement tendre au regard du concept lui-même : “Le client est roi et, en l’occurrence, il est reine ; au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires.” Les produits proposés : les hommes. Les slogans fleurent bon Mad Men et les sixties : “Offre spéciale pilosité : un moustachu mis au panier = un barbu offert”, “Tatoués et Piercés : découvrez notre sélection de rebelles”, “Liquidation totale de tous nos frisés”. Attention tout de même aux MDD, les marques de distributeurs…
Un brin plus plus engagée, sur un sujet plus sérieux, il faut visiter et signer la pétition de www.zeromacho.eu, le réseau des hommes contre la prostitution, qui agit activement en ce sens. Enfin, si l’on concède à Coco Chanel qu’“une femme sans parfum est une femme sans avenir”, cela vaut la peine de se tourner vers l’innovation dans la beauté. www.mycodage.com propose de la cosmétique sur mesure au travers d’un diagnostic qui permet de commander un soin spécialement fabriqué pour l’acheteuse et griffé à ses initiales. De même, www.patyka.com aide les femmes à mieux connaître leur peau avant de leur présenter des produits aux formules oubliées mais remises au goût du jour grâce à la biotechnologie.
Pour finir, au cas où ma chronique aurait suscité trop d’enthousiasme dans les rangs féministes, je propose une visite de www.tupperware.fr, pour découvrir de nouvelles recettes, l’astucieux set EmpilOdéco ou comment réveiller ses sens. Culinaires. A tous les étages.
Par Alexandre Almajeanu
Suivre @alexalma
Abonnez-vous
au journal 99 € / an
Open all references in tabs: [1 - 4]
Short link: Copy - http://whoel.se/~rndiJ$1l8