En ouvrant mon journal préféré, j’ai d’abord été contrarié de constater que celui-ci semblait sombrer dans la starisation en accordant, à partir d’un fait à première vue divers, sa une à la Femen qui a fait irruption lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.
J’ai quand même lu l’article et me suis rendu compte que la jeune femme en question était très structurée dans son propos, ce que son intervention spectaculaire ne permettait pas de juger. J’ai découvert une jeune femme ayant des principes. Contrairement aux étudiants masqués de l’UQAM, elle les assumait en refusant d’être anonyme et en prenant le risque d’être arrêtée. Qu’on soit d’accord ou non avec elle, il faut avouer qu’elle a plus de courage dans sa démarche que ce à quoi ces étudiants turbulents nous ont habitués.
La place des femmes dans la société est-elle à ce point bloquée que certaines d’entre elles en soient réduites à des actions comme celles que mènent les Femen pour se faire entendre ? C’est à chacun de nous de répondre à cette question. Après avoir lu l’article, j’ai beaucoup mieux compris son intervention. Je l’encourage à prendre la parole dans divers forums et de nous faire bénéficier de ses propos intelligents. Ce serait la conséquence logique de son geste d’éclat. Ce soir, je me coucherai avec un préjugé de moins.
Via: ledevoir.com
Short link:
Copy - http://whoel.se/~rC2Wk$64k