Une campagne de soutien à Amina, la Femen tunisienne, vient d’être lancée sur le web via le site indiegogo, destinée à récolter des fonds pour aider à Amina à fuir la Tunisie. «Chers amis, Amina vous demande de la soutenir ! Elle a besoin de protection et d'un abri sûr d'ici septembre. Soutenez cette campagne ! Soutenez Amina ! Faites un don !». C’est par cette formule qu’a été lancée cette campagne, tweetée par la journaliste et essayiste française Caroline Fourest.
Amina, la première Femen Tunisienne a été séquestrée par sa famille avant de s’enfuir le 12 avril. La «disparition» de celle qui a montré ses seins nus sur facebook, comme moyen de s’exprimer avait suscité de nombreuses réactions en Tunisie et à l’étranger.
Amina a d’ailleurs bénéficié d’une importante campagne de mobilisation internationale. Aujourd’hui en fuite et réfugiée dans un endroit inconnu, elle bénéficie d’un autre élan de solidarité qui doit l’aider à quitter le pays et à s’installer en Europe.
La campagne lancée mise sur l’argent qui sera récolté qui servira à payer ses déplacements et son hébergement d'ici septembre avec un besoin immédiat de 5200 dollars (4000 euros).
Open all references in tabs: [1 - 3]
Via: webdo.tn
Short link: Copy - http://whoel.se/~qkUVc$2i2