Le groupe Femen France a publié, mercredi 20 mars 2013, sur sa page officielle Facebook, une photo où la jeune tunisienne Meriam s'affiche seins nus, inscrivant sur son torse ce slogan qui a valeur de programme: « Mon corps m'appartient et il n'est l'honneur de personne ».
Meriam a précisé qu’à travers ce geste, elle vise à soutenir la jeune Amina qui a reçu des menaces de mort : « Personne ne peut avoir droit de vie et de mort sur nous. Soutien pour Amina et les femmes du monde arabe ! Meriam de Tunisie ».
Rappelons que Mariem est la deuxième tunisienne qui a publié une photo aux seins nus après Amina qui a créé une grande polémique. Selon des juristes, la jeune femme risque 6 mois de prison pour atteinte à la pudeur.
En outre, en quelques jours, la page Facebook (créée le 1er mars), Femen-Tunisian Fanpage, a collecté plus de 4 000 commentaires. Certains la couvrent d'insultes et la traitent de tous les noms, choqués par son acte, qu'ils qualifient de vulgaire et d'extrémiste. D'autres la soutiennent et la défendent avec beaucoup de conviction et d'énergie !
Affaire à suivre…
M.Kh
( 2 Votes, Average: 3.00 out of 5 )
3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."
Short link: Copy - http://whoel.se/~QSKLf$2Pe