Devant du mémorial aux victimes du 13 novembre, l'activiste féministe se serait dénudée jeudi en milieu de matinée. Elle a été interpellée avant d'avoir le temps de faire connaitre sa revendication.
Le message n'a pas eu le temps d'être transmis. Jeudi 26 novembre, en milieu de matinée, une Femen aurait été arrêtée à proximité du Bataclan alors qu'elle était seins nus. Selon nos confrères du Parisien, la féministe engagée, accompagnée d'une autre militante, se serait dénudée le haut du corps et aurait été embarquée. Une scène qui se serait entièrement déroulée devant le mémorial improvisé en hommages aux 90 victimes tuées dans la salle de concert par trois terroristes. L'attaque a été revendiquée par le groupe État islamique le lendemain du drame.
Les Femen étant réputées pour être anti-religion, parmi lesquelles l'islam, cette dernière a pu vouloir porter un message dans ce sens. Seulement, le choix du lieu de l'action "n'est pas du meilleur goût", estime le quotidien régional. La Femen doit être entendue en audition libre au commissariat.
Open all references in tabs: [1 - 7]
Via: rtl.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~VcNU7$6N0