Une Femen se pend du haut d’un pont (pour du faux) pour dénoncer …


femen pont

FÉMINISME - La visite d'Etat du président iranien Hassan Rohani est vivement critiquée par les défenseurs des droits de l'homme. Alors que Téhéran figure parmi les pays qui exécutent le plus de mineurs selon Amnesty International, les militantes sextrémistes Femen ont réservé un message de bienvenue saisissant au chef de l'Etat iranien en simulant une pendaison du haut de la passerelle Debilly à Paris, juste à côté de la Tour Eiffel.

"Bienvenue Rohani, bourreau de la liberté", a-t-on pu lire sur une banderole rédigée en lettres de sang tandis qu'une militante était suspendue au dessus de la Seine, la poitrine nue dissimulée par un drapeau iranien. "Nous voulions juste que Rohani se sente comme à la maison", a tweeté non sans ironie Inna Shevchenko, la cheffe de file des activistes féministes.

Les forces de l'ordre sont intervenues au bout d'un quart d'heure pour mettre fin à la manifestation.

"En Iran, près de 800 personnes subissent la peine de mort chaque année, et des milliers croupissent dans les couloirs de la mort de la prison d’Evin de Téhéran. Parmi eux, des féministes, des homosexuels, des poètes, des progressistes accusés d’opposition au régime théocratique...", a par la suite dénoncé le groupe d'activistes sur son profil Facebook.

Illustration réalisée par Mathilde BOUVAULT.

“Super mésange” est née une belle journée de juin 1993. Après avoir vu le milieu mesquin de la mode, elle se lance dans le pays merveilleux de la bande dessinée et l'illustration, depuis 5 ans déjà !

Voir d'autres œuvres de cet auteur sur son blog.

Jeudi 28 janvier, à l'occasion de l’ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, toute la une du HuffPost est illustrée par des élèves du Cesan, première école de bande dessinée à Paris. Cliquez ici pour y accéder.

festival angouleme 2016

LIRE AUSSI :

• "Il n'est pas temps de défendre les religions mais de défendre l'humanité", par Inna Shevchenko

• Droits de l'homme: les promesses déçues du président Rohani

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Open bundled references in tabs:

Via: huffingtonpost.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~IytwV$6Pn

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply