Amina Sboui a publié une nouvelle photo d'elle seins nus. Photo : la Femen tunisienne après sa libération le 1er août
Crédit : AFP
Amina Sboui, la Femen tunisienne emprisonnée après avoir publié une photo d'elle seins nus et peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière, a publié une nouvelle photo d'elle seins nus 15 jours après sa sortie de prison.
La Femen tunisienne Amina a publié une nouvelle photo d’elle seins nus. Sur cette photo, on peut voir le jeune femme, cheveux courts teints en rouge et cigarette au bec, qu’elle allume avec ce qui semble être une bouteille d’alcool. Mais surtout, sur son torse, un message politique : "We don’t need your democracy" ("Nous n'avons pas besoin de votre démocratie", en français). Le but de son message est de protester contre le "faux modèle de démocratie des Islamistes implémenté par les autorités tunisiennes", explique le site internet du mouvement FEMEN.
La lycéenne Amina Sbouï avait fait scandale en mars pour avoir publié sur internet des photos seins nus à la manière des Femen sous le pseudonyme d'Amina Tyler. Elle avait ensuite été arrêtée le 19 mai lors de son action de protestation à Kairouan, où avait elle avait peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière, dans le but de dénoncer un rassemblement d'un mouvement salafiste interdit par les autorités. Elle était restée en prison jusqu’au 1er août.
Le geste d’Amina intervient donc seulement 15 jours après sa remise en liberté. Le placement en détention d'Amina avait déclenché un vaste mouvement de solidarité en Tunisie comme à l'étranger, ONG, opposants et militants des droits de l'Homme voyant dans son arrestation une preuve du puritanisme que les islamistes d'Ennahda, qui dirigent le gouvernement, veulent imposer à la Tunisie.
- La rédaction vous recommande
-
Tunisie : non-lieu pour la Femen Amina dans son procès pour outrages envers un gardien de prison
-
Tunisie : la Femen Amina condamnée à 150 euros d'amende pour port d'une grenade lacrymogène
-
Amina, Femen tunisienne, arrêtée pour des "gestes immoraux"
Open all references in tabs: [1 - 4]
Via: rtl.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~G4X3c$3zw