INTERNATIONAL - La Femen tunisienne Amina a été arrêtée par la police tunisienne dimanche 19 mai lors des émeutes à Kairouan. Sous les insultes et les "dégage", Amina Tyler a été conduite jusqu'au fourgon de police après avoir tagué le mot "Femen" sur un muret près d'une mosquée Oqba-Ibn-Nafaâ de Kairouan. C'est devant cette mosquée que devait initialement se tenir le rassemblement des salafistes d’Ansar Ashriaa. Certains médias tunisiens avancent que cette interpellation avait pour but de protéger la jeune fille qui avait provoqué la colère des passants.
Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur tunisien, Amina Tayler était aussi sur le point d'"exécuter un geste contraire à la pudeur". Pour rappel, les Femen ont pour habitude d'organiser des opérations coup de poing en exhibant leur poitrine nue couverte de slogans. L'éditorialiste Caroline Fourest, qui soutien Amina dans sa démarche depuis le début, a condamné son arrestation.
En Tunisie, même pas besoin de soulever son T-Shirt. Taguer "FEMEN" sur un mur semble déjà considéré comme un... fb.me/uv01oCds
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) 19 mai 2013
Amina #Femen à #Kairouan... Photo! twitter.com/khaledcoolone/…
— Fouilleurone (@khaledcoolone) 19 mai 2013
Lire aussi:
» Amina: non, tout ne va pas bien...
» #FreeAmina Je demande à voir pour le croire!
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Via: huffingtonpost.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~16PQe$2of