Le collectif de solidarité féministe avec la FEMEN Amina Sboui c’est rassemblé jeudi 4 juillet 2013 devant le consulat de Tunisie pour exiger la libération de cette prisonnière politique. Une manifestation qui c’est terminée par l'arrestation d’une militante féministe qui manifestait seins nus. Voir la vidéo.
Lors du rassemblement de solidarité féministe devant le Consulat de Tunisie pour la libération de la prisonnière politique Amina Sboui, les forces de l’ordre ont procédé à « l’arrestation brutale et la mise en garde à vue d'une militante féministe pour ‘exhibition sexuelle’. »
« Son acte politique et pacifique ( elle avait écrit sur son torse "Free Amina, j'écris ton NON") a été réprimé de façon disproportionnée par les forces de police, son sort est désormais entre les mains du procureur » écrivent les militantes d’Osez le féminisme 31 dans un communiqué.
L’association toulousaine exprime « son incompréhension face à la violente répression d'un geste pacifique et s’étonne des réactions de la police toulousaine qui n’avait pas réagi lors du même type de « happening » le 8 mars dernier, journée internationale de défense des droits des femmes. »
Guillaume Truilhé
Via: toulouseinfos.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~0x1ZT$3Y1