Mario Draghi agressé durant sa conférence de presse, à Francfort, le 15 avril 2015.
REUTERS/Kai Pfaffenbach
VIDEO. Mario Draghi, le Gouverneur de la Banque Centrale Européenne, était en pleine conférence mensuelle à Francfort lorsqu’une femme, vraisemblablement une militant du groupe FEMEN, a bondi sur lui, lui balançant des confettis et revendiquant «End the ECB dicktatorship»(«arrêtez la dictature de la BCE»).
Mario Draghi ne s’attendait surement pas à ça. Alors que l’italien, numéro 1 et chef de la Banque Centrale Européenne (BCE) était en train de tenir sa conférence mensuelle au siège de la BCE, à Francfort, lorsqu’une militante du groupe FEMEN a bondi sur lui. La police et les médias ne sont pas encore surs que cette dernière était une militante active du groupe, en raison du fait que cette dernière était habillée, sans doute pour mieux se mêler à la foule dans la salle.
BCE. Une action qui pose des questions
La femme a sauté sur Mario Draghi, bondissant sur la table à côté de laquelle ce dernier était assis. Elle l’a aspergé de confettis en hurlant «End the ECB dicktatorship»(«arrêtez la dictature de la BCE»). La conférence a été interrompu pendant plusieurs minutes, puis a repris son cours. Beaucoup se posent la question de l’intérêt de la BCE pour les Européens, qui doit maintenir, notamment, un taux d’inflation à 2% en Europe, mais aussi à la stabilité financière des Etats et des institutions.
Via: focusur.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~75ntH$5zM