VIDEO. Ukraine : deux Femen violemment interpellées devant le …

Deux Femen ont été violemment interpellées par la police, jeudi 6 mars, à Simferopol, la capitale de la république autonome de Crimée, après avoir fait irruption, seins nus, devant le Parlement local. Plus tôt dans la journée, la Crimée avait réclamé son rattachement à la Russie.

La première des deux activistes a été très rapidement stoppée, tandis que la deuxième a couru sur la vaste esplanade en criant "Arrêtez la guerre de Poutine !", avant d'être arrêtée par des cosaques et embarquée dans une voiture par des membres des forces de l'ordre. Une centaine de personnes agitant notamment des drapeaux russes ont hurlé en retour  "honte à toi !", "prostituée !". Devant le Parlement, une femme a déclaré au micro : "Regardez de quelle manière l'Occident nous provoque !".

Le Parlement de Crimée a fait jeudi un pas de plus vers la partition de l'Ukraine en demandant à VladimirPoutine le rattachement à la Russie de cette péninsule et en annonçant un référendum prévu le 16 mars.

Un homme des forces de police étrangle une Femen qui manifeste devant,t le parlement de Simféropol, capitale de la région ukrainienne de Crimée, en Ukraine, le 6 mars 2014 (ALEXANDER NEMENOV / AFP)

Monde

  • Europe
  • Open all references in tabs: [1 - 5]

    Via: francetvinfo.fr


    Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~TBR0N$4ue

    This entry was posted in FR and tagged on by .

    About FEMEN

    The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

    Leave a Reply