« Tabassées à coups de pied »
Si les Femen n’ont pas répliqué, Caroline Fourest, elle, a porté plainte le 19 novembre. La journaliste a déclaré, dans un article publié sur le site du « Huffington post », avoir été « jetée au sol », rouée de « coups de poings dans le dos et dans la tête » et de coups de pieds à plusieurs reprises avant qu’une voiture de police n’arrive.
Elle évoque aussi les violences dont auraient été victimes les militantes Femen venues défendre le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe : « Ils les ont tabassées à coups de pied, de poings et de casques de moto. Leur attrapant les cheveux, sautant sur elles à pieds joints. Hurlant des injures sexistes (salopes) et homophobes (sales gouines) (…) Inna Schevchenko, militante ukrainienne des Femen, a une dent cassée et le dos recouvert de bleus. » Des photographes auraient également été pris à parti.
De son côté, Alain Escada, le président de l'Institut Civitas, avait dénoncé une « désinformation institutionnelle », accusant les Femen d’être à l’origine des agressions.
Voter pour cet article
Saisissez votre texte ici
Saisissez ce code de sécurité :
Veuillez patienter
-
Anonyme
Le 01 décembre 2012 à 11h37
Pourquoi, une nouvelle fois, la version de Mme Fourest (connue pour son honnêteté) est la seule a être rapporté, telle parole d’Évangile? La malhonnêteté des médias dans cette affaire est pénible.
signaler un abus
Via: elle.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~pIwTV$1xZ