Agression des Femen : quatre personnes en garde-à-vue

Agression des Femen quatre personnes en garde a vue

Quatre personnes soupçonnées d’avoir agressé les Femen en marge de la manifestation contre le mariage gay organisée le 18 novembre à Paris ont été interpellées et placées en garde-à-vue mercredi, tôt dans la matinée, dans les locaux du service d'investigation transversale, a indiqué le site de « RTL ». L’une d’entre elles, « qui n'était pas à son domicile, s'est constituée prisonnier dans la matinée », précise « Le Figaro.fr ». Un militant du Front National, originaire de Seine-Saint-Denis, figurerait parmi les individus arrêtés.

Plainte de Caroline Fourest 

Caroline Fourest a porté plainte le 19 novembre après avoir été, comme les Femen, « tabassées et rouées de coups à plusieurs reprises », lors de cette manifestation. Dans un article publié sur le site du « Huffington post », la journaliste raconte le déroulement des événements.

Elle déclare avoir été « jetée au sol »,  rouée de « coups de poings dans le dos et dans la tête » et de coups de pieds à plusieurs reprises avant qu’une voiture de police n’arrive. Elle évoque aussi les violences dont auraient été victimes les militantes féministes aux seins nus : « Ils les ont tabassées à coups de pied, de poings et de casques de moto. Leur attrapant les cheveux, sautant sur elles à pieds joints. Hurlant des injures sexistes (salopes) et homophobes (sales gouines) (…) Inna Schevchenko, militante ukrainienne des FEMEN, a une dent cassée et le dos recouvert de bleus. »

Voter pour cet article

Saisissez votre texte ici
Saisissez ce code de sécurité :

Veuillez patienter



  • Anonyme
    Le 29 novembre 2012 à 11h36

    Elles n'avaient pas le droit de manifester, aucune autorisation ne leur avait été délivrée. ça n'excuse pas la violence des obscurantistes. Mais comparer cette violence avec les islamistes qui lapident, brulent, et font sauter des bombes, c'est juste grotesque.


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 29 novembre 2012 à 11h28

    Elles avaient le droit de manifester leur désaccord comme ceux de Civitas, on est en France, la liberté d'expression n'a pas de condition, que n'aurait pas dit (et certains d'entre vous d'ailleurs) si elles avaient été frappées lors d'une manifestation de musulmans, j'entends les mêmes qui défendent ici l'extrême-droite qui auraient pris la défense des Femen en hululant sur le droit des femmes occidentales et tout le bla bla habituel.. il y a un tas d'hypocrites sur ce forum !


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 29 novembre 2012 à 11h24

    Affligeant, il y a ici des hommes et des femmes qui excuse la violence physique (on parle bien de coups de pieds sur des femmes à terre, de dents cassées, de coups de poings dans la figure là ) faite à des femmes pour une provocation vestimentaire ! Je ne suis pas fan des femen mais rien, absolument rien ne justifie la violence ! Ces gens sont nos talibans occidentaux, ils ne valent pas mieux que les autres, et croyez moi que même habillées elles auarient reçues le même traitement, connaissant les gens de civitas.


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 29 novembre 2012 à 11h09

    Violences réciproque.. Des obscurantistes qui frappent des trotskystes venus les provoquer...Pas passionnant.


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 29 novembre 2012 à 11h07

    @ 10h28 : manifester tranquillement ?? Mais vous avez entendu leurs slogans avant d'écrire ces énormités ?? Civitas n'est pas un gentil groupe tout sourire. Civitas veut que les femmes arrêtent de travailler pour s'occuper du foyer et refuse de considérer les homos sur un pied d'égalité. Ces gens n'ont aucune excuse. Les Femen n'ont tabassé personne contrairement à ces intégristes.


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 29 novembre 2012 à 10h38

    @10:31: non ca c de l'humour d'après fourest......justice aux ordres des groupes de pression et deconnecté de la réalité....ca me debecte.....on est devenu un état fachiste.....


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 29 novembre 2012 à 10h29

    "sautant sur elles à pieds joints " : elle fantasme, Caro !!


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 29 novembre 2012 à 10h28

    Loin de moi l'idée de défendre l'extrême-droite, je ne partage pas leur opinion. Cependant, dans le cadre d'un débat républicain, chacun a le droit d'exprimer son opinion sereinement. Ces gens avaient le droit de manifester tranquillement pour exprimer leur désapprobation. Je trouve les méthodes des Femen outrageuses, irrespectueuses et indignes d'une démocratie. Se présenter à moitié nues avec des messages orduriers et volontairement provocateurs, désolée, mais j'ai honte d'être représentée, et donc prise en otage par elles. Ces méthodes sont celles qu'on attribue généralement à l'extrême-droite et que l'on qualifie, à juste titre, de honteuses. Et lorsque les Femens les reprennent à leur compte, on parle de liberté d'expression? Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si elles n'étaient pas d'accord, elles pouvaient simplement brandir des pancartes marquant leur opposition. Je pense qu'il y a des gens qui, loin d'être extrêmistes, ne sont pas d'accord avec le mariage gay: assimiler toute cette foule à des extrêmistes me paraît également anormal.


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 29 novembre 2012 à 10h20

    Pourquoi toujours donner la version de Fourest? On l'a bien vu avec les images, la réalité est bien différente, et les médias se sont fait prendre en pleine manipulation d'opinion, leur malhonnêteté était tellement voyante...


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 29 novembre 2012 à 10h00

    mais pourquoi toujours etre violent!!!!!!


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 29 novembre 2012 à 09h27

    Très bien! Je soutiens à fond femen!


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 29 novembre 2012 à 09h08

    Que faisaient elles la?????????


    signaler un abus

Via: elle.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~XwQ26$1xJ

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply