Amina est blanchie mais reste en prison

La Femen tunisienne, Amina Sbouï a été blanchie ce lundi 29 juillet pour outrages envers des gardiennes de prison. Elle reste cependant détenue pour "profanation de sépulture et atteinte aux bonnes mœurs".

 

Amina, la jeune Tunisienne qui s'est fait connaitre en mars dernier pour une action seins nus à la manière des Femen, a été blanchie pour des faits d'outrages envers des gardiennes de prison. Elle reste cependant détenue dans l'attente d'une éventuelle inculpation pour "profanation de sépulture et atteinte aux bonnes mœurs". Elle a, en effet, été arrêtée le 19 mai dernier pour avoir peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière à Kairouan.

L'avocat d'Amina, Me Ghazi Mrabet, s'est réjoui de cette décision de justice. "Le tribunal a décidé un non-lieu pour Amina, c'est une victoire, la justice a commencé à comprendre qu'elle est injustement poursuivie", a-t-il souligné. "Je suis contente de cette décision rassurante pour la suite, j'ai repris confiance en la justice", a indiqué de son côté la mère d'Amina.

La Tunisienne avait été jugée le 22 juillet par le tribunal de M'saken à la suite d'une plainte déposée par des gardiennes de prison. La défense avait demandé l'acquittement et l'annulation des poursuites, évoquant de "graves vices de procédures" dans cette "affaire montée" de toutes pièces. En effet, selon les avocats la plainte avait été déposée à la suite des révélations d'Amina, relayées par son avocate Radia Nasraoui, sur des cas de torture et de mauvais traitements à l'égard des prisonnières.

Blanchie pour cette affaire, Amina risque deux ans de prison pour profanation de sépulture et six mois pour atteinte aux bonnes mœurs. Ces peines peuvent être alourdies si elle est reconnue coupable d'avoir agi en bande organisée. 

 

Tunisie : les trois Femen remises en liberté après leur action de soutien à Amina

Trois Femen agressées et enlevées en Ukraine

Via: directmatin.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~ESKLf$3qF

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply