Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

Accueil Revue de presse Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

admin - 27 

Après la Tunisie, le mouvement féministe Femen gagne le Maroc. Dans la soirée du jeudi 27 juin, la photo d’une militante seins nus, brandissant une affiche "Free Femen", a été postée sur la page Facebook "Femen Maroc".

C’est la première fois qu’une Femen se dénude au Maroc. Jeudi soir, la photo d’une militante féministe seins nus a été postée sur la page Facebook « Femen Maroc » créée il y a quelques mois. La jeune femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a le corps barré du message « Nous serons des millions du Maroc à la Tunisie » et brandit une pancarte « Free Femen ». Le cliché a visiblement été pris à Essaouira, petite ville côtière située au nord d’Agadir. En quelques heures, il a suscité des dizaines de commentaires plus ou moins favorables au geste de la féministe.

Cette militante soutient, sans la nommer, la Femen tunisienne Amina Sbouï, actuellement en détention provisoire en Tunisie. La première Femen Nord Africaine, qui avait déclenché un scandale en mars en postant des photos d’elle seins nus sur la toile, est actuellement en attente de jugement pour avoir tagué le mot « Femen » sur le mur d’un cimetière de Kairouan, dans le centre du pays. Le mois dernier, trois Femen européennes s’étaient dénudées devant le Palais de justice de Tunis pour dénoncer le sort réservé à leur consœur tunisienne. Arrêtées, elles ont été libérées mercredi soir et ont regagné la France dès jeudi.

Benjamin Roger

Vos commentaires

  • Répondre à ce message

    • #
      ^

      Le 29 juin à 09:07, par Don Quijote

      En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

      Bonjour Human,

      Quand j’ai vu le lien proposé en fin de commentaire, je me suis dis, voilà enfin des arguments ! Parce que vous y allez fort !

      Remplacez Ukrainiennes par "emburquanées" et vous seriez, en tant que musulman, probablement mécontent, ce qui vous inciterait davantage à consulter la référence étayant le commentaire.

      Le titre de l’article proposé est "Qui finance les femen ?". L’article détaille les actions plus ou moins contestables de ces nouvelles amazones et dévoile enfin les sources de financement : "Malheureusement la nouvelle activiste n’a pas pu découvrir qui sponsorise le mouvement…". Tout ce baratin pour en arriver là…

      Je partage votre opinion sur le statut de la femme kabyle en Occident. Une Kabyle en France a les mêmes droits qu’une Française, notamment celui de la laisser en paix ; c’est une question de liberté individuelle que notre constitution donne à chacun.

      Répondre à ce message

      • Répondre à ce message

        • Répondre à ce message

  • #

    Le 29 juin à 00:40, par Anti-mahommerde

    En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

    @himar,

    Ma mahométane ne cherche même pas à voir nos têtes pour les couper après. Je t’assure que le kabyle est plus beau que les khoroto-arabo-muz et tous les ânes – gériens le savent…

    Mon himar, la vraie question n’est pas à quoi ressemble un kabyle, je peux te montrer mon zboub si tu veux…, mais vos gueules de ratons arabo-khoroto-muz qui font chier les kabyles sur leur terre et chez eux ! Mais de quelle race êtes –vous ?! Ils ont en marre de vos gueules d’arabo-muz , depuis 62 ils vous disent allez-vous faire foutre !!!

    Non mon himar, les femens en Kabylie seront les bienvenues dans une Kabylie libre ! Nos femmes kabyles vous encu… et les femens du monde entier viendront vous encu…. Ma muzmuzette.

    Parle pour ton âne – je ris, pour la Kabylie je te reponderai volontiers ma muzmuztte. Akmekough sivediy, et tu en redemanderas khoroto !

    Inadin rabik aller retour, horizontale- verticale, simecqua halama d’akvou, d’il jemaaa n’sarij halama el kaava echarif. Inadin rabinwen ayimssarmens.

    Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

    • Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • #

    Le 29 juin à 22:42, par Chifounot

    En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

    Vive la chatte !

    La chatte vaincra !!! Squirting power on your faces !!!

    Les bonhommes mazzo heu... muzzo, ça bandent 2 minutes pour cracher un vieux jus tout pourris et ça s’octroient tous les droits ?

    Vous êtes tordants !

    Vous même, en naissant, vous êtes sortis de la chatte en faisant un fist fucking en bon et du forme !

    Vous pensiez être sortis d’où ?

    Ne me dites pas, que vous croyez encore à cette légende de la touffe ?

    (touffe... de cheveux ! par touffe d’ailleurs)

    Par la touffe de cheveux que vous aviez à l’époque, vous pensiez que la main d’allah s’en était saisie pour vous déposer ici-bas ? ah la la !

    En vrai, vous les muzz, vous êtes des homosexuels. Hein ?

    Vous planquez les bonnes femmes à la limite de l’éradication, pour mieux vous enfiler les uns aux autres, avouez ? ça sert à merveilles à l’arrière...

    Remarquez qui mieux qu’un autre homme, pourrait vous faire une fellation à merveilles.

    En fait vous mettez le "dawa", le "bronx", le "bazar" dans le monde, à cause de la fellation... comme quoi, ça tient à peu de chose !

    L’enfilade arabite des jouisseurs loooool et pour terminer la queue... quoi de mieux qu’un bon chameau, hein ?

    ( commentaire volontairement osé, car y’en a marre des concours de bites d’amarrages alors qu’ils viennent du désert !!!)

    Répondre à ce message

    • #
      ^

      Le 29 juin à 23:21, par Human

      En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

      @ la belle tout à l’égout dormant _ Tes idoles aux seins nus en avant comme des phares de bagnoles dans le brouillard, hurlantes plus fortes que les sirènes des camions de pompiers de San Francisco ne sont que des tiroirs caisses, leur tartuferie est à leur image, mise à nue. Tu viens de confondre des étoiles et un tiroir caisses, en général ça fait comme un bling, elles sont comme ces pleureuses professionnelles, plus t’en donnes et plus elle prendront de risques, j’y peux rien belle à l’égout dormant, on les a inventé dans ce but. Ton instruction ne peut pas faire ton intelligence, tu le sais mais tu persistes, continues et cette fois elle enlèveront le bas pour affirmer l’authenticité de leur combat, en fonction de la somme posée sur la table, bien entendu ! PS/ les bâtardes ukrainiennes malines, le savent très bien et les connes s’ y amarrent avec ou sans bites !

      Répondre à ce message

      • Répondre à ce message

        • Répondre à ce message

          • Répondre à ce message

            • Répondre à ce message

              • Répondre à ce message

            • Répondre à ce message

          • #
            ^

            Le 30 juin à 12:23, par Chifounot

            En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

            Les mots n’ont pas de burquas, la vulgarité est un moyen de libération des femmes !

            Quand un homme vous traite de péripatéticienne, cela ne choque personne, une sorte de norme acceptée tacitement par la société.

            En revanche, une femme, lorsqu’elle s’empare des "mots" qui peuvent être crus, verts, cinglants... c’est-à-dire les mêmes mots utilisés par les hommes, alors la société n’est plus d’accord.

            La société exige qu’on la fasse taire sur le champs, et on utilise d’autres femmes pour les maintenir dans la noyade du silence.

            Ma pauvre malikekette, tu n’est qu’une collabo...

            Human me traite de tous les noms tu ne réagis pas, morte et passive dans l’acceptation...

            Je dis "archoun" est te voici sur le pied de guerre.

            Pour ta gouverne, c’est mon mari qui me masturbe... !

            Répondre à ce message

    • #
      ^

      Le 30 juin à 10:28, par Anti-mahommerde

      En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

      Chère Chifounot,

      Mille merci pour ce commentaire, ô combien il est juste et lucide !

      Les khorotos muslims ne font que suivre leur modèle Mahommerde le prophète pédophile et un homosexuel qui ne se retient pas. Regarde un peu ces beaux hadiths sahih (authentique) sur la vie de Mahommerde !

      "Un jour, Mahomet a soulevé sa chemise pour un homme qui s’est mis à embrasser son torse tout entier, "à partir de son nombril et jusqu’à ses aisselles" (Sunan Abi Dawud # 5224)

      " Un homme du nom de Zahir qui avait l’habitude de dire "le prophète m’aime", a dit qu’un jour, Mahomet s’est glissé à son insu derrière lui et l’entoura de ses bras. Zahir effrayé a hurlé "lâche-moi !". Après avoir tourné la tête et découvert que c’était Mahomet, il cessa de se débattre et s’est mis à "pousser son dos contre la poitrine du prophète" (Musnad Ahmad # 12669)

      "Un jour, alors que Mahomet était nu dans le lit, Zaïd est venu frapper à la porte ; Mahomet, sans s’habiller, ouvrit la porte et le prit dans ses bras et l’embrassa tout nu" (Sunan Al-Tirmidhi#2732)

      A suivre...

      Répondre à ce message

    • #
      ^

      Le 30 juin à 10:37, par Anti-mahommerde

      En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

      @Chifounot,

      2e partie,

      "Aïcha a rapporté que le prophète...était couché dans ma maison avec ses cuisses ou ses jambes à découvert quand Abu Bakr a demandé la permission d’entrer. La permission lui a été accordée et il a conversé dans ce même état et il a parlé" (Muslim#031.5906) Mahomet a dit :"Les révélations (le Coran) ne me viennent jamais QUAND JE PORTE DES VETEMENTS DE FEMME, sauf quand je porte les vêtements d’Aïcha" Muhammad a vu une fille de 2-3 ans dans les bras de sa mère. Il était tellement "impressionné" par elle qu’il a dit, "Par allah, si la fille atteint l’âge de se marier et si je suis encore en vie, je vais sûrement l’épouser"

      "Je l’ai embrassée quand elle était encore enfant, toute nue et j’ai constaté que je la désirais énormément (Sunnan Saîd Bin Mansour (1) V.2, p.123

      A suivre...

      Répondre à ce message

    • #
      ^

      Le 30 juin à 10:38, par Anti-mahommerde

      En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

      @Chifounot,

      3e partie et fin,

      Autre hadith transmis par Abu Hurreina, considéré comme un narrateur très "fiable"... où Mahomet "suçait la langue des deux garçons de son cousin (et futur calife), Ali, Hassan et Hussein, vénérés par les chiites.

      Plus loin dans un autre hadith, Mahomet "souleva les chemises des deux garçons de son cousin ET EMBRASSA LEUR PENIS ! (60)"Et il (le prophète) écarta les jambes de la Hussein et embrassa son pénir" (61)

      Mahomet avait l’habitude de sucer les langues des jeunes enfants.

      "Puis le prophète, qu’allah le bénisse, et lui accorde la paix, a ouvert sa bouche et a mis sa langue dans sa bouche (Al Adab, Al Mufrad, Al Bukhari#1183)
      Muzgay Friendly VS Femens le himar, part en jihad virtuel à la rescousse de mahommerde et de sa ouma gayislamya :))) Ruh afatima ruh ^^ !

      Répondre à ce message

      • #
        ^

        Le 30 juin à 12:31, par Chifounot

        En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

        Azul mon très cher ami,

        Ce que tu rapportes là, est symptomatique d’un conditionnement théocratique, par la ouma.

        Tous complices.

        Cela me donne des hauts le coeur.

        Quant à himar-de-la-mare-aux-canards, s’il pouvait troller les publicités, il le ferait...

        L’ennui est mère de tous les vices, il nous démontre cet adage à la perfection.

        Tu as vu, il me traite "d’égout", je vais te l’aspirer dans une fosse septique celui-là, ça va pas trainer... (sourire).

        Je t’embrasse de tout coeur mon ami.

        Répondre à ce message

  • #

    Le 29 juin à 23:21, par Davda

    En réponse à : Après la Tunisie, les Femen débarquent au Maroc

    merci pour votre post : grande lucidité , mais il suffit d’aller en kabylie pour voir le meme enfermement des femmes , si les hommes kabyles étaient différents des hommes arabes dans leurs rapports aux femmes : exigence de la virginité, enfermement , inégalités de toutes sortes , ça se saurait aussi bien en Algérie qu’à l’étranger ! or il n’en est rien , en Algérie , les arabophones, exception faite des femmes mozabites , disent tous que les femmes les plus opprimées sont les femmes kabyles, à ce jour , demander son héritage , c’est s’exposer aux pires représailles !

    Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

    • Répondre à ce message

Répondre à cet article

Suivre les commentaires :

|

Via: kabyles.net


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~jcz1U$3TN

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply