Asia Bibi condamnée – L’infertilité des couples – Femen

Asia Bibi (toujours) condamnée à mort

La Haute Cour de Lahore, au Pakistan, a confirmé la condamnation à mort d'Asia Bibi, mère de famille catholique, accusée de blasphème envers Mahomet. Emprisonnée depuis cinq ans, son seul espoir réside désormais dans la décision de la Cour suprême, ultime instance judiciaire du Pakistan.

Lire notre article.

Lettre ouverte aux pères synodaux sur l'infertilité.

Les auteurs de cette lettre, qui ne se situent pas dans une action de lobbying, ont souhaité partager leur témoignage de couples infertiles, non seulement aux pères synodaux mais aussi à tout le peuple chrétien.

Lire la lettre.

Les Femen vers des condamnations ?

En un mois, le groupe d’activistes revendiquées « féministes » fait face à ses trois premiers procès en France. Après une relaxe en septembre, elles pourraient connaître leur première condamnation pour des actions dans les églises lors d'un second procès qui juge une Femen pour « exhibition sexuelle » à la Madeleine, en décembre 2013.

Lire notre article.

Les églises se couvrent en soutien eux chrétiens d’Orient.

Saint-Pierre de Montmartre, la Basilique du Sacré-Cœur le temps d’une veillée, Sainte-Élisabeth, à Paris encore… De nombreuses églises arborent de grandes bâches de soutien aux chrétiens du Moyen-Orient. Ils répondent à l’appel de l’association Vox Dei Diffusion, fondée cet été, qui met à leur disposition « au meilleur prix » des bâches et T-shirts qui clame « Tous solidaires des chrétiens d’Orient persécutés », rapporte le site d’information catholique Aleteia. Les panneaux sont composés aussi avec le signe du poisson et la lettre Noun, en arabe, symbole des Nazaréens dont les djihadistes se sont servis pour marquer les maisons des chrétiens en Irak, et qui porte la mobilisation en faveur des chrétiens sur les réseaux sociaux.

Aux États-Unis, la chute d’un pasteur évangélique super-star.

À 43 ans, Mark Driscoll était à la tête d'un empire : son Église, forte de 15 000 membres, est implantée dans tout le nord-ouest américain et compte plusieurs universités. Mais depuis le mois d'août, la réputation du pasteur conservateur, au style et aux propos déjà controversés, a été mise à mal. La presse américaine a révélé ses plagiats, la culture de la peur instaurée à la direction de la megachurch qu’il avait créée en 1996 — la Mars Hill Church — et les détournements de fonds qui lui auraient servi à financer les campagnes de promotion de ses livres. Deux mois plus tard, sa démission a été annoncée par le Conseil de surveillance de l'Église, selon le site de la chaîne CNN (en anglais). « Il n’a commis aucun acte d’immoralité, de fraude ou d’hérésie », précise le communiqué, qui dénonce plutôt « son arrogance, ses propos rudes et sa manière dominatrice de mener l’équipe de direction ». Il serait parti de lui-même.

Le "Musée chrétien", chef-d’œuvre d’une vie d’érudit.

Chargé de collections religieuses et historiques aux éditions du Seuil, Jean-Pie Lapierre a amassé au fil des années une énorme bibliothèque et un véritable trésor d’archives et de documents. Sa retraite, cet érudit chrétien l’a passée depuis 15 ans à constituer une œuvre magistrale : le Musée chrétien, un inventaire des traces du christianisme dans la culture.

Voir le diaporama.

Open all references in tabs: [1 - 8]

Via: lavie.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~TBR0N$5Ti

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply