C’est sensiblement ce que beaucoup de gens fustigent sur Twitter. Le réel problème ne demeure finalement pas là, mais dans l’ampleur prise par la polémique. Quand @LePetitPop vitupère que ce timbre « est une honte pour la république » ne va-t-il pas un peu fort ? Sans doute…
Après tout l’artiste glane son inspiration dans ses combats. Et Olivier Ciappa règne en fervent défenseur du mariage pour tous. Son exposition « les couples imaginaires » avait d’ailleurs été saccagée par des anti loi Taubira très virulents. Ce qui n’a pas, à l’époque, bouleversé Boutin et ses amis. MM Ciappa et Kawena ont déclaré quant à eux que cette « Marianne se veut un message symbolique d'égalité, de parité et de mélanges » avant d’ajouter qu’ils ont « voulu donner un côté international et intemporel ».
Le filon qu’orchestrent les anti mariage gay semble de plus en plus racoleur dans son obsession de squatter l’attention de l’opinion quitte à remettre la liberté artistique en cause.. Quoi qu’il en soit, le nouveau timbre sera disponible dès mardi dans tous les bureaux de poste.
Via: marianne.net
Short link: Copy - http://whoel.se/~Ecz2U$3bY