Cinq minutes pour l’actu

La vidéo du jour – Boutin et les seins

La scène s’est déroulée vendredi à Bruxelles, à l’occasion d’une rencontre européenne des jeunes actifs catholiques. Alors que Christine Boutin, l’ex-présidente du parti chrétien-démocrate,  s’exprime à la tribune, quatre femmes aux seins nus affublées d’un nez rouge montent sur la scène,  l’enlacent et l’embrassent. Cette action a été menée par quatre ex-Femen belges. Arborant des drapeaux arc-en-ciel de la cause gay, elles auraient scandés des slogans tels que «Caca Boutin», «Vive les pédés!» ou «Touche pas à mon IVG .»

http://www.dailymotion.com/videox15uvh3

Le chiffre du jour – 1,56

1,56 m2. Après avoir vécu quinze ans dans un logement de 1,56 m2 pour un loyer de …. 330 euros, Dominique, 50 ans, a assigné son ancienne propriétaire devant le tribunal d’instance du 11e arrondissement de Paris. Il lui réclame 25 000 euros au titre des remboursements des loyers des 5 dernières années et des dommages et intérêts pour le préjudice moral.

L’info du jour – Jour de fête pour les musulmans

Aujourd’hui, mardi 15 octobre, les musulmans du monde entier  fêtent l’Aïd El Kebir, la fête du sacrifice, 2ème plus grande fête musulmane après l’Aïd el Fitr (qui marque la fin du Ramadan). L’occasion pour beaucoup de se retrouver en famille. C’est la “grande fête” de la générosité, du partage et celle du sacrifice surtout, comme celui d’Ibrahim – alias Abraham dans les autres religions monothéistes- qui a accepté de sacrifier son fils unique pour éprouver sa foi devant Dieu. Mais au moment d’abaisser sa lame, l’ange Gabriel est apparu et le fils d’Ibrahim a été remplacé par un mouton.

La phrase du jour – Tarantino rend hommage à Belmondo

«Au début d’À Bout de Souffle, de Jean-Luc Godard, on voit un jeune acteur devant une affiche de cinéma, qui rêve de devenir un jour Humphrey Bogart. Durant les 20 années suivantes, on a tous espéré devenir un jour Jean-Paul Belmondo». Le bel hommage du réalisateur Quentin Tarantino au “roi” Jean-Paul Belmondo lors de l’ouverture du 5e festival des lumières à Lyon qui a eu lieu hier. Et d’ajouter :« Belmondo, ce n’est pas seulement le nom d’une star de cinéma, ce n’est pas seulement le nom d’un homme, c’est un verbe, qui représente la vitalité, le charisme, une force de l’Esprit. Cela représente la “supercoolitude”. Voilà ce que veut dire Belmondo! Voici le Roi !»

Via: lesnouvelles.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~p2ega$4LL

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply