Contre l’action des Femen en France

Les Femens sont à Paris, on parle d'elles, elle manifestent contre Civitas et se font tabasser. Puis 
elles entrent dans l'église Notre Dame pour célebrer le départ du pape, ce n'a pas autant d'impact que découper une croix en Ukraine, pour la simple raison qu'en France, se battre contre la religion c'est dépassé, nous avons fait notre "révolution religieuse", l'Etat et l'Eglise sont séparés depuis 1905, ça n'a donc pas lieu d'être, et faire des catholiques une cible est a mon sens hors sujet. 

Dès lors, on s'interroge, on se demande des articles sont publiés à foison "et si cette idée de femmes de tous bords, de toutes morphologies qui manifestent, c'était du vent ?", "Et si, leurs portes-paroles étaient elles mêmes escorts girls ou prostituée ?" et si et si et si. Les contradictions commencent. 

Viens ensuite le terme de "sextremisme" qui me gène, on cherche en ce moment a établir (avec plus ou moins d'ardeur) une parité, une égalité homme-femme et femme-homme, pas une domination de la femme sur l'homme. Cette partie du discours des Femens, je la trouve encore une fois, en France hors sujet, hors du temps. Toute cette partie des Femen pose question, interroge et reçoit des réactions violentes de la part des certains hommes, aussi parce qu'ils se sentent agressés, tout comme une femme se sent agressée quand elle parle à un "macho". 

La multiplicité des sujets pour lesquels se bat Femen perd leur image de féministes ou de nouveau féminisme et c'est dommage parce qu'elles touchent dans leur combat des tas de femmes et de jeunes filles qui avaient perdues de vue le féminisme. Il est d'autant plus essentiel dans notre société aujourd'hui qu'on ne sait plus où est le sexisme, ni ce que c'est, on ne se rend même plus compte de ces agressions qui augmentent dans la bouche des femmes envers elles même. Mais les actuelles actions de Femen en France n'ont pas lieu d'être. Je pense que leur mouvement a du bon, mais il ne parle pas au bon endroit ni des bonnes choses. 

Via: newsring.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~vDJMP$2Oi

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply