Coup d’éclat des Femen au Grand Prix

À lire également:

Des Femen se sont invitées aux activités entourant le Grand Prix de Montréal, sous le regard amusé et surpris de centaines de curieux. Les deux activistes se sont présentées sur la rue Crescent en début d'après-midi, où se déroulent les activités en marge de l'évènement.

Les Femen voulaient ainsi dénoncer l'exploitation sexuelle des femmes en marge de cette semaine très achalandée dans la métropole.

«Montreal is not a brothel», ont clamé les jeunes filles, avant d'être interrompues par les agents de sécurité, nombreux sur le site.

(Agence QMI)

En plus de crier ce slogan, disant que «Montréal n'est pas un bordel», l'une des féministes a aspergé la foule de champagne.

Sa complice s'est pour sa part couchée sur une voiture exposée sur le site, en écartant les jambes. Dans son cas, l'interpellation a été plus musclée. La jeune femme est tombée alors que la sécurité tentait de la maîtriser. Elle a également été trainée au sol sur une longue distance.

Les deux Femen ont été amenées dans une ruelle à proximité. Les policiers ont été appelés sur les lieux, et devraient rencontrer les deux activistes.

Le groupe avait réussi un coup semblable à pareille date l'année dernière, alors que deux femmes avec les seins nus avaient protesté contre l'événement qui «fait rouler l'industrie du sexe et le lucratif tourisme sexuel».

Plus récemment, l'une d'elle, Neda Topaloski, avait fait un coup d'éclat devant la ministre Hélène David à l'Assemblée nationale à Québec.

(Agence QMI)

(Agence QMI)

(Agence QMI)

(capture d'écran, TVA Nouvelles)

(capture d'écran, TVA Nouvelles)

(capture d'écran, TVA Nouvelles)

(capture d'écran, TVA Nouvelles)

(capture d'écran, TVA Nouvelles)

(capture d'écran, TVA Nouvelles)

Open all references in tabs: [1 - 5]

Via: tvanouvelles.ca


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~KIwUV$68I

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply