De Fofana aux Simpsons en passant par les Femen, le top des vidéos …

Créé le 07-03-2012 à 16h41
-
Mis à jour à 17h59
    
Réagir

Mathieu Geniole

Chaque jour, retrouvez les vidéos les plus recherchées sur Internet.

 

- Elles dormaient tranquillement sur Internet depuis le mois de novembre : hier, on a appris que l'administration pénitentiaire lançait une enquête après que le chef du "Gang des Barbares" Youssouf Fofana a posté plusieurs vidéos tournées et mises en ligne depuis sa cellule de prison.

Sur ces vidéos, le meurtrier d'Ilan Halimi tient des propos assez incohérents sur la vie, la religion et les puissants de ce monde. On le voit également filmer sa télévision qui diffuse des films. 

Ces vidéos, qui ne comptaient que quelques dizaines de vues hier, ont littéralement explosé depuis la diffusion de la dépêche AFP signalant leur existence avec pour chacune des milliers de vues (et autant de dislikes).

 

- Autre actualité en Ukraine où les Femen, un groupe d'activistes qui a l'habitude de faire des coups d'éclats dénudés, ont encore frappé, mais cette fois à la télévision. Invitée à s'exprimer sur leur intervention en Russie dans le bureau de vote de Vladimir Poutine, l'une des militantes a explosé lorsqu'un parlementaire l'a traitée de "prostituée alcoolique"

La bagarre qui a suivi a été vue par des centaines de milliers d'Internautes en moins de 24 heures et s'est directement classée dans le charts international de Youtube grace à la puissance de partage du site russe Vkontakte.

 

- Dans un autre registre, deux vidéos d'entertainment US cartonnent aujourd'hui : le chien Uggie (du film The Artist), tout d'abord, a tourné sa première pub dans laquelle il interprète le porte-parole de Nintendo : tous les sites de buzz ont repris cette vidéo qui compte presque 2 millions de vues depuis le début de la semaine.

Dans le même genre, l'hommage des Simpsons à la série Games Of Thrones fait presque jeu égal dans le même espace temps.

 

- A noter enfin la viralité impressionnante d'un reportage de TF1 diffusé dans le 20h de la chaine dimanche soir : des images amateurs montrant une avalanche ont été reprises sur le site LiveLeak, puis sur Youtube. La vidéo a été vue par au moins 1,5 million de personnes, un exploit inédit pour un reportage français qui n'a fait l'objet d'aucune publicité particulière.



Le Top 5 

Vidéo 

Via: tempsreel.nouvelobs.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~kTbAK$gY

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply