De l’anti-défilé Rick Owens à l’incursion Femen chez Nina Ricci

Ce jeudi, l’heure était aux revendications à la Fashion Week de Paris. Rick Owens a défié tous les codes des podiums avec des mannequins tout en rondeur et à majorité noires. Tandis que les Femen n’ont pas raté leur incursion remarquée au défilé Nina Ricci.

L’Américain Rick Owens a organisé un anti-défilé. On se plaint souvent du manque de diversité chez les mannequins ou de leur maigreur. L’Américain a lui présenté sa collection sur des femmes bien portantes, en majorité noires, qui ont dansé sur des rythmes tribaux, le tout en grimaçant ou avec un air agressif.

Les vêtements? Du cuir, ce qui est fréquent chez Rick Owens. Beaucoup de noir, mais aussi du beige et du kaki très clair.

Le défilé Nina Ricci
se déroulait dans le calme et la douceur, jusqu’à ce que deux féministes des Femen montent sur le podium, seins nus, avec les slogans écrits au feutre noir sur la poitrine: «Fashion dictaterror» (La mode dictaterreur) et «Model don’t go to brothel» (Mannequin, ne va pas au bordel). Elles ont été très rapidement neutralisées par des agents de sécurité.

Les mannequins ont défilé comme si de rien n’était. La collection est très romantique, avec beaucoup de dentelle et une dominante de blanc. Des brillants viennent égayer une jupe blanche trop sage et des volants sur les chemisiers allègent les silhouettes.

Après Carven jeudi matin, des silhouettes fleuries, bleu et rose pâle, ont également fait leur apparition chez Nina Ricci. Les fleurs, grosse tendance pour l’été prochain! (avec AFP)

Sur le même sujet:

Open bundled references in tabs:

Via: essentielle.be


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~o0AmB$4El

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply