Les Femen et l'intervention brutale du service d'ordre du FN n'ont pas fini de faire parler. Une enquête est actuellement en cours au sein de l'Intercontinental Paris, a fait savoir ce lundi la direction de l'établissement, en précisant que plusieurs "individus" sont ce jour-là entrés "par la force" dans l'hôtel. En attendant que les résultats de l'enquête soient connus, le palace parisien renvoie au propos rédigés samedi sur la page du site Tripadvisor dédié à l'hôtel. "Les individus se sont introduits dans l'hôtel ainsi que dans une chambre en utilisant la force et ce malgré la présence de la police", indique Christophe Laure, le directeur de l'hôtel en réponse à l'interpellation d'un client. La direction n'a pas voulu préciser aujourd'hui si le terme "les individus" faisait référence aux Femen ou au service d'ordre du FN.
A VOIR AUSSI VIDÉO - Les Femen perturbent le discours de Marine Le Pen
Les militantes, qui avaient loué une chambre dans l’établissement, avaient déployé des banderoles portant l’inscription "Heil Le Pen" en caractères gothiques sur fond rouge, en faisant le salut nazi, avant d'être violemment ceinturées par le service d’ordre du Front national. Les trois Femen, qui avait réussi à interrompre quelques minutes durant le discours de Marine Le Pen, ont ensuite été brutalement évacuées.
Un couac dans la communication de l'hôtel
Alors que l'Intercontinental affiche habituellement la note de 4 sur 5 sur Tripadvisor, l'hôtel voit apparaître depuis des commentaires sévères et s'en défend. Problème, sur la plateforme de notation touristique, la direction générale donne deux versions différentes sur l'incident du 1er mai, a repéré Rue89. "Des individus se sont introduits dans l’hôtel ainsi que dans une chambre en utilisant la force et ce malgré la présence de la police", peut-on lire de la part du directeur de l'établissement en réponse à des commentaires en français. En revanche, à une internaute anglo-saxonne, Christophe Laure livre une autre version : il annonce que la police avait été prévenue par la sécurité de l’établissement et qu’une "enquête en cours pour établir les faits, y compris comment les manifestants ont accédé à l’hôtel."
EN SAVOIR +
Le service d'ordre : "Très pro", pour Philippot
Comment le 1er-Mai du FN s'est transformé en pétard mouillé
L'évacuation des Femen par le service d'ordre du FN fait polémique
Open all references in tabs: [1 - 7]
Via: metronews.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~JwQ26$64T