Elles l’attendaient de pied ferme. Une poignée de Femen, ces militantes féministes habituées des happenings qu’elles font seins nus, se sont postées ce dimanche matin devant le bureau de vote de Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont, juste avant l'arrivée de la présidente du Front national, venue voter pour le second tour des élections départementales 2015.
DIRECT Suivez avec nous les dernières infos et les résultats des départementales 2015
"Je suis fasciste"
Les militantes féminines étaient équipées de pancartes "Je suis fasciste", en référence au slogan "Je suis Charlie" apparu sur la toile après les attentats de Charlie Hebdo mi janvier. Sous leur nez, elles avaient dessiné une moustache façon Hitler et dans le dos, elles avaient inscrit au feutre noir les mots "racisme", "sexisme" ou encore "homophobie". Un accueil qui n'a pas perturbé le déroulement du vote de la présidente du FN.
Ce n’est pas la première fois que les Femen perturbent une sortie ou une apparition publique de Marine Le Pen. Les militantes féministes, farouchement opposées au parti d’extrême droite et à ses idées, ont de nombreuses fois joué la carte de la provocation face à sa présidente, comme en octobre 2013, mais aussi en avril 2014.
A LIRE AUSSI Départementales : les points chauds de la bataille du 2nd tour
Via: metronews.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~IBR0N$5xk