Des anticapitalistes manifestent torse et seins nus à Washington

Des anticapitalistes manifestent torse et seins nus à Washington

Etats-Unis

Quelque 200 militants anticapitalistes d'Occupy DC - certains torse et seins nus - ont manifesté samedi soir devant un grand hôtel de la capitale où était réuni le gratin de la ville, dont Barack Obama.

Votre email a été envoyé.

Fermer

Les indignés de Washington sont lr dernier bastion visible de la protestation aux Etats-Unis depuis l'éviction des militants du square Zuccotti à New York.

Les indignés de Washington sont lr dernier bastion visible de la protestation aux Etats-Unis depuis l'éviction des militants du square Zuccotti à New York.

Galerie


Les Femen défient Davos


Les Femen défient Davos
Des militantes du mouvement ukrainien Femen, célèbres pour défiler seins nus, ont brièvement manifesté samedi à Davos.

Articles en relation

  • Les Femen dénoncent les «gangsters» de Davos

Mots-clés

  • Barack Obama 

Les manifestants entendaient protester contre une menace d'expulsion lundi de leur village de tentes de McPherson Square, situé non loin de la Maison Blanche. Devant l'hôtel cinq étoiles où se déroulait le gala annuel du très fermé Alfalfa Club, les manifestants ont dansé et sauté devant des policiers perplexes.

Au premier rang des danseurs et malgré la température hivernale se trouvaient plusieurs jeunes femmes aux seins nus, dont l'une avait écrit sur son ventre les mots "liberté d'expression". Des jeunes gens s'étaient également dénudés jusqu'à la ceinture.

Des agents du NPS (National Park Service) ont fait savoir vendredi aux campeurs qu'ils comptaient faire appliquer à partir de lundi l'interdiction de camper la nuit dans le McPherson Square. Ils l'avaient toléré jusqu'à présent.

Signes d'agacement

Le mouvement d'occupation anticapitaliste, qui a commencé en septembre à New York avec Occupy Wall Street, se partage à Washington entre deux campements: Occupy DC sur le square McPherson, et Occupy Washington DC sur Freedom Plaza. Les deux sont proches de la Maison Blanche dans le centre ville.

Les autorités, longtemps bienveillantes, ont montré récemment des signes d'agacement devant la persistance du mouvement d'occupation à Washington, dernier bastion visible de la protestation depuis l'éviction des militants du square Zuccotti à New York.

Arrestations en Californie

A Oakland (Californie), plus de 200 manifestants anti-Wall Street ont été interpellés par la police. Celle-ci a fait usage de gaz lacrymogènes pour empêcher samedi un millier d'entre eux de prendre d'assaut la mairie et d'autres bâtiments du centre ville.

Certains des manifestants, refusant l'ordre de dispersion donné par les autorités, ont jeté des pierres et divers projectiles sur les forces de l'ordre. La police locale a fait état dans un communiqué de quatre blessés - trois policiers et un manifestant - et de trois voitures vandalisées, ainsi que de vitrines de magasins brisées.
(ats/Newsnet)

Créé: 29.01.2012, 15h56


Publier un nouveau commentaire

Merci de votre participation, votre commentaire sera publié dans les meilleurs délais.

Merci pour votre contribution.

S'il vous plaît entrer un commentaire.

Caractères restants:

Connecté avec Facebook


Se déconnecter de FacebookConfidentialité

Connectez-vous avec Facebook


Sans connexion:

S'il vous plaît entrer un nom valide.


S'il vous plaît indiquez le lieu géographique.


S'il vous plaît entrer une adresse email valide.

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

S'il vous plaît accepter les règles.

Nous sommes heureux que vous voulez nous donner vos commentaires. S'il vous plaît noter les règles suivantes à l'avance: La rédaction se réserve le droit de ne pas publier des commentaires. Ceci s'applique en général, mais surtout pour les propos diffamatoires, racistes, hors de propos, hors-sujet des commentaires, ou ceux en langues étrangères ou dialecte. Commentaires des noms de fantaisie, ou avec des noms manifestement fausses ne sont pas publiés non plus. Plus les décisions de la rédaction n'est ni responsable déposée, ni en dehors de la correspondance. Renseignements téléphoniques ne seront pas fournis. L'éditeur se réserve le droit également à réduire les commentaires des lecteurs. S'il vous plaît noter que votre commentaire aussi sur Google et autres moteurs de recherche peuvent être trouvés et que les éditeurs ne peuvent rien et est de supprimer un commentaire une fois émis dans l'index des moteurs de recherche.




 auf Facebook publizieren 




Veuilliez attendre s'il vous plaît



Recommend our website
No connection to facebook possible. Please try again.
There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Fermer

<!-- -->





6 Commentaires

John Bert


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



Super, c'est quand et où leur prochaine manif? J'irai prendre des photos pour préparer le prochain calendrier 2013! Ce sera mieux que celui de Pirelli et cela ne me coûtera pas une tune pour les playmates.

Répondre


Parvaneh Ferhadi


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



Et voilà. L'OWS, on ne les peut plus prendre au sérieux. C'est un cirque.

Répondre


Jean Santer


Signaler un abus




3
Recommandation


Partager sur Facebook



Que l'on manifeste, pourquoi pas. Mais torse et seins nus .... quelle est la valeur ajoutée, surtout en hiver ? Et ça détourne l'attention des slogans. Je ne comprend pas trop, et vous ?

Répondre


Isabelle Freymond


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



La médiatisation n'a rien de comparable lorsqu'on est habillée malheureusement. Pour intéresser le public, il faut rivaliser d'astuce. On sait que ce sont, en grande majorité, les hommes qui lisent les journaux d'info. Donc, plus d'homme et plus de sein nu = info diffusée à large échelle. FEMEN en est la preuve!


Femen femen


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



Si je pouvais me joindre à eux, je m'y rendrai habillée bien sûr.
Déjà dans les années 68-70, alors adolescente, je n'aurai jamais osé ôter le haut.
Mais c'est leur choix et je préfère les écouter et essayer de dépasser les apparences.


Femen femen


Signaler un abus




0
Recommandation


Partager sur Facebook



Les FEMEN ont fait des émules, yes....

Répondre




<!-- -->

Via: lematin.ch


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~70AmB$TF

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply