Des Femen jugées pour injures lors d’une manifestation contre le …

Un groupe de Femen qui avait perturbé une manifestation contre le mariage pour tous en novembre 2012, a été poursuivi mardi 15 décembre devant le Tribunal correctionnel de Paris. C’est l’Agrif, association proche des catholiques traditionalistes, qui a porté plainte.

Le 18 novembre 2012, lors de cette manifestation organisée notamment par Civitas à Paris, neuf membres du mouvement ultra-féministe, seins nus comme à chacune de leurs actions, un voile sur la tête, s’étaient invitées dans le cortège. Sur leurs corps, des inscriptions provocatrices, dans leurs mains, des aérosols sur lesquels on pouvait lire « Holy Sperm ».

Une action « parodique et humoristique », a expliqué à la barre Éloïse Bouton, l’une des prévenues. Humour peu goûté par le service d’ordre et les manifestants : cinq personnes avaient été mises en examen pour violences contre les militantes. « Défense de circonstance », a rétorqué l’avocat de l’Agrif.

De son côté,la procureure, « pas convaincue que l’ensemble des catholiques ait été visé », s’est prononcée pour la relaxe, soulignant que la liberté d’expression est « plus largement étendue » dans « un débat d’intérêt général ». Un avis partagé par les avocats de la défense, qui ont plaidé la relaxe.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 16 février.



C.P., avec AFP

Via: la-croix.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~nllLH$6Nr

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply