Des Femen lancent leurs culottes sur un archevêque

Cinq manifestantes torse nu se sont ruées sur le cardinal, Antonio Maria Rouco Varela, alors qu'il sortait de sa voiture pour aller assister à un office du soir dans une église du centre de Madrid. Elles ont ensuite lancé des petites culottes tachées de rouge en direction du prélat. Des religieux et des fidèles se sont précipités à l'extérieur de l'église pour disperser les manifestantes, qui ont pris la fuite avant qu'un appel à la police ne soit donné, a indiqué un photographe de l'AFP qui a assisté à la scène.

Les manifestantes ont ensuite revendiqué leur action sur Facebook au nom du groupe des Femen. Le gouvernement du Premier ministre Mariano Rajoy a annoncé en décembre un projet de loi qui n'autorise le droit à l'interruption de grossesse qu'en cas de danger prouvé pour la vie et la santé physique et psychique de la femme ou après un viol ayant fait l'objet d'une plainte préalable. Cette idée a provoqué une forte mobilisation des partisans du droit à l'avortement.

Ce projet supprime la loi de 2010, votée par les socialistes, qui autorise l'avortement jusqu'à 14 semaines de grossesse pour toutes les femmes sans justification et jusqu'à 22 semaines en cas de malformation du fœtus ou de grave danger physique ou psychique pour la mère.

(L'essentiel/ats)

Via: lessentiel.lu


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~LpW5L$4lp

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply