Elections européennes : moustaches et seins nus contre le FN

Encore une fois et sans surprise, elles ont fini au commissariat. Ce mardi matin, 22 militantes Femen ont été interpellées après avoir manifesté dans le 8e arrondissement de Paris. Arborant une petite moustache hitlérienne et un drapeau européen avec une croix gammée dessinée sur leur poitrine dénudée, les activistes sont arrivées au pas cadencé devant la Maison des centraliens 8, rue Jean Goujon (8e) où le Front national donnait une conférence de presse pour présenter ses listes aux élections européennes.

Bottes, rangers, pantalons noirs, les militantes ont stoppé leur marche sous les fenêtres de la Maison des centraliens pour scander des slogans sans équivoque à l'attention de la présidente du FN, Marine Le Pen. Elles ont notamment crié "fascist epidemic" - slogan également peint sur leur ventre - et "Marine fascist".

Traitement spécial pour le Front

Inna Shevchenko, porte-parole des Femen en France a justifié la manifestation en indiquant que "l'épidémie fasciste qui est en train de s'étendre en Europe". Alors que la présidente du Front national Marine Le Pen a pour objectif que son parti arrive "en tête au niveau national" aux prochaines élections européennes, fin mai, les Femen entament "aujourd'hui une campagne internationale contre les fascismes en Europe". "Nous commençons aujourd'hui à vous montrer comment nous allons les traiter", a expliqué la porte-parole du groupe. L'action a duré une dizaine de minutes. Les 22 activistes ont ensuite été encerclées par les forces de l'ordre, avant d'être interpellées.

"En général elles viennent se faire de la publicité sur ceux qui sont en grande dynamique", a ironisé Marine Le Pen, pour qui la présence des Femen est "quelque part un hommage du vice à la vertu"."Elles viennent nous expliquer que c'est nous qui allons très probablement arriver en tête des élections européennes, en cela je les remercie", a-t-elle ajouté.

Via: metronews.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~GBR0N$52X

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply