Des militantes du mouvement Femen ont agressé dimanche Antonio Maria Rouco Varela l'archevêque de Madrid en jetant dans sa direction des culottes tâchées de faux sang. Elles entendent défendre ainsi l'avortement qui est l'objet d'un projet de loi restrictif.
L'avortement semble devenu l'objet du principal combat des Femen depuis plusieurs semaines. Ainsi, c'est à coups de culottes tâchées de faux sang que cinq d'entre elles ont agressé hier l'archevêque de Madrid, le cardinal Varela, alors que ce dernier sortait de son véhicule pour participer à une messe.
Devant les médias convoqués pour l'occasion, la poitrine dénudée et marquée de slogans ("L'avortement, c'est sacré", "Antonio, sors de ma chatte"), elles ont jeté dans sa direction les dessous faussement souillés avant d'être dispersées par des fidèles. Alors que la capitale madrilène était le théâtre dimanche d'une manifestation en faveur de l'avortement, elles entendaient défendre ainsi le cadre législatif actuel, remis en cause par un projet de loi restrictif défendu par le gouvernement Rajoy.
Précédents
En décembre dernier, une militante des Femen avait fait une incursion dans l'église de la Madeleine à Paris. Mimant un "avortement de Jésus" à l'aide d'une foie de boeuf, elle avait ensuite uriné devant l'autel de l'église avant de quitter les lieux. L'auteur de cette opération, Eloïse Bouton, comparaîtra le 14 mars devant le juge d'instruction.
En avril 2013, c'est au nom de la lutte contre l'homophobie que les Femen s'en étaient prises à un autre archevêque, en l'occurence celui de Maline-Bruxelles, Mgr Léonard. Elles l'avaient alors aspergé à l'aide de statuettes de la Vierge Marie remplies d'eau.
Poste : La dernière "Marianne" est inspirée par une Femen
Seins nus en Tunisie : les Femen s'excusent
Une Femen mime un suicide à Notre-Dame
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: directmatin.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~zRinI$4ll