Étrange justice française : les Femen relaxées pour la profanation …

Neufs Femen profanent Notre-Dame de Paris. Elles ne sont pas condamnées par la justice. Deux femmes profanent une mosquée, elles sont condamnées. Cette inégalité de traitement révèle cinq choses.

1) Elle est une insulte à la justice, en tolérant pour le Christianisme ce qu’elle ne tolère pas pour l’islam.
2) Elle bafoue la République, l’Islam ayant le droit au respect et pas le Christianisme.
3) Elle piétine la laïcité, l’Islam pouvant pratiquer librement son culte et pas le Christianisme.
4) Elle illustre le parti-pris idéologique résolument anti-chrétien d’une partie de la gauche pour qui, lutter contre le Christianisme c’est défendre la laïcité et défendre l’Islam c’est lutter pour la diversité.
5) Enfin, elle montre que la stratégie de la terreur mise en place par les bouchers de Mossoul qui décapitent leurs otages au couteau, est en train de payer.

On peut insulter les Chrétiens. On sait qu’ils ne vont pas vous égorger. Quand on a affaire à l’Islam il en va autrement. Si la très grande majorité des musulmans sont des hommes et des femmes humbles devant dieu et doux de cœur, si ces mêmes musulmans sont scandalisés devant les horreurs que certains tueurs pratiquent au nom de Dieu, si, j’en suis sûr, ces mêmes musulmans ne se réjouissent nullement que la religion des autres soit bafouée, il n’empêche que l’Islam radical causé peur et que l’on réfléchit à deux fois avant de le accuser . Il n’empêche autant qu’il y a dans la mémoire collective un vieux reste de tiers-mondisme anti-chrétien par anticolonialisme. Vous prenez les partis-pris idéologiques et vous les mélangez avec la peur et la culpabilité inconsciente. Vous obtenez cette récente décision de justice, qui n’est pas tant triste pour les Chrétiens que pour la République et la Démocratie. Les militants laïques aspirent à défendre la République ainsi que les valeurs démocratiques. Fort bien, a-t-on envie de dire, mais il va falloir qu’ils fassent un sérieux effort pour cela en respectant les chrétiens ainsi que le Christianisme. Ce qui est bien mal parti.

La République, qui prétend défendre la laïcité bafoue ses propres principes. En permettant, sans sourciller, qu’une église chrétienne soit outragée, elle me causé penser à ce discours tenu entendu un jour et disant que lutter contre le Christianisme c’est défendre la laïcité bien que défendre l’islam c’est défendre la diversité.

Étrange justice française : les Femen relaxées pour la profanation de Notre-Dame, deux femmes de gendarmes condamnées pour avoir
Source: atlantico

Via: faitesvosjeuxsportifs.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~YgjlY$5Oe

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply