Euro 2012: Femen, la nudité pour protester

Femen manifeste contre la passivité des gouvernements ukrainiens et polonais à éradiquer la prostitution.

En marge de la cérémonie d'ouverture de la compétition, les féministes de Femen ont manifesté seins nus à Varsovie pour protester contre le développement de la prostitution en Pologne.

Depuis maintenant plusieurs mois, le groupe féministe Femen dénonce la politique de l'autruche pratiquée par les deux pays organisateurs de l'Euro, l'Ukraine et la Pologne, concernant la prostitution. Pour faire entendre leurs voix, les membres de cette organisation ont défilé seins nus aux abords du stade de Varsovie, alors que la cérémonie d'ouverture y battait son plein.

On pouvait lire leur slogan "Fuck Euro 2012" sur leurs poitrines dénudées, tandis qu'elles aspergeaient les passants à l'aide d'extincteurs. Interrogée par l'AFP, une des quatre militantes de Femen présentes lors de l'action coup de poing a le problème des priorités en Ukraine et en Pologne: "Les hommes politiques ont dépensé de l'argent pour construire des stades mais n'ont rien fait pour résoudre d'autres problèmes, dont celui de la prostitution dans les deux pays".

Leur action n'a cependant duré que quelques minutes, la police se chargeant de les interpeler immédiatement, et avec force, pour les empêcher de troubler l'accès au stade. Mais nul doute que l'on retrouvera ces militantes plus tard durant la compétition. 

Femen manifeste contre la passivité des gouvernements ukrainiens et polonais à éradiquer la prostitution.

Via: chronofoot.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~d3vWF$16g

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply