Les autorités ukrainiennes multiplient les initiatives pour modifier la réputation que la capitale, Kyiv, a acquise de nouvelle destination du tourisme sexuel, avant le championnat d'Europe des nations de football en juin. L'Ukraine s'attend à la venue d'un million de supporters étrangers dans le cadre de l'Euro 2012 organisé avec la Pologne et dont la finale aura lieu le 1er juillet à Kyiv.
Les responsables de la municipalité de Kyiv ont rencontré des représentants du ministère de l'Intérieur et des services de la sécurité d'Etat (SBU) cette semaine pour envisager des mesures de nature à limiter le commerce sexuel, qui est illégal dans l'ancienne républicaine soviétique. «Nous avons demandé à la police et à la SBU de prévenir ce type d'activité», a dit un responsable municipal.
Des brochures, publiées par des éditeurs privés, sont à la disposition des touristes à l'aéroport ou dans les hôtels et vantent les services de salons de massage ou de lieux dissimulant à peine leurs liens avec l'industrie du sexe.
L'Ukraine, comme de nombreuses autres nations de l'ancien bloc de l'Est, a vu s'accroître les activités liées à la prostitution et au trafic d'êtres humains depuis l'effondrement de l'Union soviétique et la crise économique des années 90.
Des initiatives, telles que les manifestations des militantes aux seins nus de l'association Femen, se sont multipliées pour dénoncer ces pratiques
Via: 20minutes.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~cllLH$sZ