Femen : après leur condamnation, elles récidivent à la Madeleine

une-militante-des-femen-seins-nus-devant-l-autel-de-l-eglise-de-11059234klzch_1713-560x316

Mercredi 17 décembre, la Femen Eloïse Bouton était condamnée par le tribunal correctionnel de Paris pour exhibition sexuelle dans l’église de la Madeleine. Jeudi, le groupe féministe récidivait, au même endroit.

 

Bis repetita !

Madeleine : les Femen récidivent !

Jeudi 18 décembre, les Femen publiaient sur leur compte Twitter une photo dont le style est désormais bien connu. Une de leurs membres, seins nus, dans l’église de la Madeleine. Un cliché censé faire réagir la ministre de la Justice sur la notion d’exhibition sexuelle. Un motif de condamnation dont les Femen se sont faites les principales représentantes, de par la nature de leurs actions.

Une nouvelle action qui voulait surtout réagir à la dernière condamnation en date du groupe d’activistes féministes, mercredi 17 décembre. la veille, le tribunal correction de Paris avait en effet condamné Eloïse Bouton, une ex-membre de ces "sextrêmistes" à un mois de prison avec sursis et 2 000 euros de dommages et intérêts au curé de la Madeleine, ainsi que 1 500 euros au titre des frais de justice.

14013873977_41100a25b8_z

Femen : "Hallucinée" d'avoir été condamnée

Cette jeune femme avait fait irruption dans l’édifice religieux du 1er arrondissement de Paris le 20 décembre 2013, il y a un an, pour y simuler un avortement. Brandissant des foies de veaux sanguinolents près de l’autel de l’église, la Femen avait alors mimé l’avortement de Jésus, scandant "Noël est annulé".

Un acte qui lui a donc valu une condamnation de la part de la justice. Eloïse Bouton, au sortir de l’audience, s’est dite "hallucinée" d’avoir été condamnée de la sorte et compte faire appel. Et bien qu’elle ne fasse désormais plus partie du mouvement, ces anciennes camarades se sont empressées de réitérer.

Tags : A la une, Autel, Avortement, Condamnation, Eglise, Eloïse Bouton, Femen, Justice, La Madeleine, National, Paris, photo, politique, Religion, société, Tribunal correctionnel, Twitter

Article rédigé par Jean Baptiste Le Roux

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille pour le site web de Radio Notre Dame comme rédacteur et animateur des réseaux sociaux. Il anime également des matinales. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre le site d'information économique, Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des journalistes de défense.

Open bundled references in tabs:

Via: radionotredame.net


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~fSKKf$5fa

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply