Hamadi Jebali, l’ex-chef du gouvernement démissionnaire et actuel secrétaire général d’Ennahdha accomplissait une visite de de trois jours au Canada, dans le cadre du « Indigenous Leadership Forum» organisé du 21 au 28 mai en Colombie-Britannique. M. Jebali a ainsi discuté avec des responsables canadiens. Mais la rencontre avec l’association des «Tunisiens Solidaires de Montréal» qui s’est tenue le samedi 1 juin a été riche en rebondissements.
Quelle ne fut sa surprise quand il a dû voir une jeune femme monter sur la tribune, exhibant sa poitrine dénudée, en criant «Free Amina» !
Pour rappel, le président de la République Moncef Marzouki a également assisté à une scène similaire, lors de la présentation de son livre, en France, à l’Institut du Monde Arabe, à Paris, en avril dernier. Et il faut croire que ce type d’opérations chocs visant les responsables politiques tunisiens vont peut-être se multiplier depuis que quatre Femen sont dans l’attente d’un jugement en Tunisie, à savoir, Amina, et les trois européennes (deux françaises et une allemande) venues à sa rescousse.
Via: mag14.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~imMse$2yu