Femen : Facebook censure leurs pages officielles pour …

Les Femen, qui font le buzz avec leurs nombreuses actions seins nus, ont vu plusieurs de leurs pages officielles censurées par Facebook. Le plus grand réseau social accuse les féministes de « pornographie et incitation à la prostitution »

Inna Shevchenko, leader du mouvement en France, a déjà fait appel de la décision.

Accusation grotesque

La marque de fabrique des Femen sont les actions seins nus. Des mouvements de protestation bien organisés lors desquels elles défendent les droits des femmes et surtout, la liberté d’expression. Un comble quand on voit que Facebook a tout simplement censuré la page des Femen, ne tolérant pas la nudité. Nous avons des critères d’utilisation à respecter. L’un d’entre eux concerne la nudité, explique le service de communication de la firme de Mark Zuckerberg.

Pour Inna Shevchenko, il s’agit d’une accusation grotesque, et va même plus loin en dénonçant une continuation logique de la guerre contre les Femen que livrent sur Internet différents groupes réacs: les Nazis de l’Europe et des dictatures post-soviétiques jusqu’aux fondamentalistes islamiques.

Le réseau social semble intransigeant en ce qui concerne les photos un peu trop dénudées. Un avantage pour éviter les dérapages, mais Facebook commet parfois des erreurs, comme lorsque le tableau de Gustave Courbet, l’Origine du monde avait été censuré.

Les Femen n’ont pas échappé aux modérateurs du site. Pourtant, elles avaient pris soin de flouter ou de cacher au maximum les seins sur les photos de leurs actions.

Selma Mihoubi

Open all references in tabs: [1 - 4]

Via: mcetv.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~SKorX$3Uf

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply